STÆNK RESOURCES
EFFECTIVE WEB MARKETING

SEO Off-Page: What is it?

The off-site SEO is the set of natural SEO actions aimed at boosting the popularity of a website. Contrary to on-site and on-page SEO, these are actions that are carried out outside your website, further away from purely technical and semantic fields. What are the criteria for off-site and on-page SEO?

SEO On-Page: What is it?

On-Page SEO is the set of optimizations for natural SEO that can be done on your web pages. On-Page SEO is part of - and an essential component! - of On-Site SEO, i.e. SEO optimizations that can be carried out on a site scale. It is to be differentiated from off-site SEO, outside the site [...]

SEO On-Site: What is it?

When we talk about natural SEO, there is a way to divide the discipline into 3 types of optimizations (other than technical, content, popularity!). We can indeed differentiate between on-site, on-page and off-site optimizations. On-site SEO represents all the SEO optimizations carried out on the website, in a global way. It includes technical SEO, technical SEO, [...]

How can I reboost the natural referencing of my old blog posts?

If you were interested in the performance of your blog posts, you may have been surprised by the lack of visibility of some of them. You have spent time on it, you think you have optimized it for SEO, your content is interesting, it has a real added value... But why doesn't it work?

How to follow your SEO: the 7 essential steps

More than important, following your SEO is an essential step. The challenge for you is first of all to know the evolution of the natural referencing of your site and its performance on search engines. Carrying out this monitoring will give you an inventory of the SEO of your site, which is important! Above all, the natural referencing [...]

Help, my site has lost SEO positions!

Have you noticed a sharp drop in SEO positions and, at the same time, in traffic to your website? Do you want to investigate the causes and rectify the situation? You are in the right place: the loss of traffic is a phenomenon that should be closely monitored in natural SEO because it is a [...]

E-commerce website: how to optimize the referencing of product pages?

The objective is clear: to work the SEO (Search Engine Optimization) of its e-commerce site aims to make its products visible in the pages of search engines and to position its product pages on the relevant requests related to its activity. The site that is positioned in first position on the first page of Google collects 65 % of clicks, the one in 2nd position, [...]

E-commerce: how to optimize a category page for SEO?

E-merchants often put a lot of effort into product pages to encourage purchasing. However, category pages are just as essential. They allow you to optimize the natural referencing of your e-commerce site, and thus improve its performance. Follow the advice of our SEO experts External links actually drive more traffic to the product pages.

SXO: user experience for the benefit of SEO

It is still often the case that the designers of a website think about the user experience and SEO separately. The SXO, or "Search eXperience Optimization" puts the user back at the centre of SEO strategies. More and more, search engine algorithms are including user experience in SEO criteria [...].

How to improve your SEO with Youtube?

Youtube is a great natural SEO tool. As a young SEO consultant, I've seen it many times. But it is especially as a Google user that I became aware of the place of video, especially by its presence in search results following a query. […]

The basics of a good Google referencing

Did you know that? Having a site with a modern design and beautiful visuals is good, but it will not bring you anything if it is not visible to your target and if it does not stand out from your competitors. By working on your Google referencing, you will be able to position your site on the strong keywords of your business, bring qualified traffic to your site and a fortiori, convert.

SEO: why should you invest in structured data to boost your website traffic?

Well-referenced websites generally offer rich semantic content. Search engines quickly understand the topics covered and value the efforts made to facilitate scanning by indexing robots. These efforts also explain the success of a website among its readers, who easily find the answers to their questions. […]

‚≠ź Why do an SEO audit of my website?

Company or organization, if you have a website and express the wish to be visible on search engines (Google, Bing...), the question of natural referencing arises. As a reminder, natural referencing or SEO (Search Engine Optimization) is the art of positioning yourself naturally (without paying) in the search results, at the [...]

What trends will impact SEO in the next 3 years?

Our company is subject to constant changes, particularly in the field of ICT (Information and Communication Technologies). In terms of Search Engine Optimization (SEO), Google's algorithm knows a lot of updates concerning the taking into account of certain factors. Consequently, the positioning of sites in search results [...].

Boost your natural SEO: 5 simple practices that explode

Looking for new ideas to boost your SEO? Today we give you 5 SEO best practices that are easy to implement for your website. Well done, these actions will potentially allow you to stand out from the crowd and maximize your visibility in the SERP! 1- Propose video content Often short, often [...]

SEO consultant, what is it?

As an SEO expert, the SEO consultant is in charge of increasing the visibility and notoriety of companies and their websites on the internet. To do this, he has many levers at his disposal; netlinking, editorial strategy, content optimisation, structural redesign of the site or analysis of user behaviour. These are all means of action that require mastery of the [...]

RESSOURCES STÆNK
LE WEB MARKETING PERFORMANT

SEO On-Site : Qu’est ce que c’est ?

Lorsque l’on évoque le référencement naturel, il existe une manière de découper la discipline en 3 types d’optimisations (autres que technique, contenu, popularité !). On peut en effet différencier optimisations on-site, on-page et off-site. Le SEO on-site représente toutes les optimisations SEO réalisées sur le site internet, de manière globale. Il comprend du SEO technique, […]

Comment rebooster le référencement naturel de mes vieux articles de blog ?

Si vous vous êtes intéressé aux performances de vos articles de blog, peut-être avez vous été étonné par le manque de visibilité de certains d’entre eux. Vous avez passé du temps dessus, vous pensez l’avoir optimisé pour le SEO, votre contenu est intéressant, il a une réelle valeur ajoutée…  Mais pourquoi donc ne fonctionne-t-il pas […]

Comment suivre son SEO : les 7 étapes indispensables

Plus qu’importante, suivre son SEO est une étape essentielle.  L’enjeu pour vous est tout d’abord de connaître l’évolution du référencement naturel de votre site et de ses performances sur les moteurs de recherche. Réaliser ce suivi vous donnera un état des lieux SEO de votre site, ce qui est important !  Surtout, le référencement naturel […]

Au secours, mon site a perdu des positions en référencement naturel !

Vous avez remarqué une forte baisse de positions SEO et, en parallèle, de trafic sur votre site internet ? Vous souhaitez enquêter pour en connaître les causes et rectifier le tir ?  Vous êtes dans la bonne démarche : la perte de trafic est un phénomène à surveiller de près en référencement naturel car elle […]

Site e-commerce : comment optimiser le référencement des pages produits ?

L’objectif est clair : travailler le SEO (Search Engine Optimization) de son site e-commerce a pour but de rendre ses produits visibles dans les pages des moteurs de recherche et de positionner ses pages produits sur les requêtes pertinentes liées à son activité.  Le site qui se positionne en première position sur la première page de Google récolte 65 % des clics, celui en 2e position, […]

E-commerce : comment optimiser une page catégorie pour le SEO ?

Les e-commerçants investissent souvent beaucoup d’efforts dans les pages produits pour qu’elles encouragent l’achat. Pourtant, les pages catégories sont tout aussi essentielles. Elles permettent d’optimiser le référencement naturel de son site e-commerce, et donc d’améliorer son rendement. Suivez les conseils de nos experts SEO Les liens externes renvoient effectivement davantage de trafic sur les pages […]

SXO : l’expérience utilisateur au profit du SEO

Il arrive encore souvent que les concepteurs d’un site internet réfléchissent à l’expérience utilisateur et au référencement naturel de façon séparée. Le SXO, ou “Search eXperience Optimization” vient remettre l’utilisateur au centre des stratégies de référencement. De plus en plus, les algorithmes des moteurs de recherche incluent ainsi l’expérience utilisateur dans les critères du SEO […]

Comment améliorer son SEO avec Youtube ?

Youtube est un formidable outil de référencement naturel. En tant que jeune consultante SEO, j’ai pu le constater à de nombreuses reprises. Mais c’est surtout en tant qu’utilisatrice de Google que j’ai pu prendre conscience de la place de la vidéo, notamment par sa présence dans les résultats de recherche à la suite d’une requête. […]

Les bases d’un bon référencement Google

Le saviez vous ? Avoir un site au design moderne et de beaux visuels, c’est bien, mais cela ne vous rapportera rien s’il n’est pas visible auprès de votre cible et s’il ne se démarque pas de vos concurrents. En travaillant votre référencement Google, vous pourrez positionner votre site sur les mots-clés forts de votre business, ramener du trafic qualifié sur votre site et a fortiori, convertir.

SEO : pourquoi faut-il investir dans les données structurées pour booster le trafic de votre site internet ?

Les sites internet bien référencés proposent en général un contenu sémantique riche. Les moteurs de recherche comprennent rapidement les sujets traités et valorisent les efforts faits pour faciliter le scan des robots d’indexation. Ces efforts expliquent aussi le succès d’un site internet auprès de ses lecteurs, qui y trouvent facilement les réponses à leurs questions. […]

⭐ Pourquoi faire un audit SEO de mon site internet ?

Entreprise ou organisation, si vous êtes doté d’un site internet et exprimez le souhait d’être visible sur les moteurs de recherche (Google, Bing…), la question du référencement naturel se pose. Pour rappel, le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est l’art de se positionner naturellement (sans payer) dans les résultats de recherche, à la […]

Quelles tendances impacteront le SEO d’ici 3 ans ?

Notre société est soumise à des évolutions constantes notamment dans le domaine des TIC (Technologies de l’informations et de la communication). En termes de référencement naturel (SEO), l’algorithme de Google connait beaucoup de mises à jour concernant la prise en compte de certains facteurs. Par conséquent, le positionnement des sites dans les résultats de recherches […]

Booster son référencement naturel : 5 pratiques simples qui explosent

En quête de nouvelles idées pour booster votre référencement naturel ? Nous vous donnons aujourd’hui 5 bonnes pratiques SEO simples à mettre en place pour votre site internet. Bien menées, ces actions vont potentiellement vous permettre de sortir du lot et maximiser votre visibilité dans la SERP ! 1- Proposer du contenu vidéo Souvent courte, […]

Consultant SEO, qu’est-ce que c’est ?

En tant qu’expert en référencement, le consultant SEO est chargé d’accroître la visibilité et la notoriété des entreprises et de leurs sites, sur internet. Pour cela, il dispose de nombreux leviers ; netlinking, stratégie éditoriale, optimisation des contenus, refonte structurelle du site ou encore analyse des comportements utilisateurs. Autant de moyens d’action qui demandent la maîtrise […]

Optimisation SEO : les éléments à prendre en compte pour votre site

Lors de la création d’un site internet, l’objectif est d’être visible sur les moteurs de recherche. Mais, vous ne pouvez pas créer votre contenu et attendre que les internautes vous trouvent. Vous devez utiliser différentes techniques pour être dans les premiers résultats Google. L’une d’elles est d’assurer l’optimisation SEO de votre site. En effet, quand […]

Points SEO pour votre site internet : avoir une présence digitale

Quand on évoque les points SEO, c’est à dire le référencement naturel, il y a des éléments à analyser. La création d’un site internet peut prendre du temps. Mais, pour assurer son succès, il est essentiel d’analyser les résultats. Quand vous élaborez une stratégie marketing, il faut analyser ses répercussions. Pour le référencement, il faut faire […]