Ressources STÆNK

What are the best paid search engine optimization training courses?

paid referencing training

You want to make your site known quickly by displaying it at the top of the search results, but you don't know about the - (SEAKING) ?

First of all, maybe our article "The How to make paid referencing "can help you better understand how ATS works.

However, whether you want to delegate the management of your SEA strategy to an expert agency or learn the basics of paid referencing, training in paid referencing is essential in order to fully grasp the stakes of referencing on the web.

You will have a better understanding of an ASP strategy as a whole and will be able to more easily measure its performance and ROI. In this article, we take stock of the best paid search engine optimization (SEO) training courses. 

Why train in SEO?

The motivations for training in paid referencing can be numerous. For example, it can make your website stand out from the competition, increase sales, quickly gain notoriety or collect e-mails from potential customers, etc...

Paid SEO training will give you solid foundations if you're a beginner. If you're an experienced player, you can take your ASP strategies to the next level. This is an opportunity to learn from modern technology and keep you up to date with the latest developments in Search Marketing. 

How to train for SEA referencing? 

Keep in mind that SEO is not an exact science. Indeed, it is essentially composed of strategic tests to better understand the expectations of robots and Google's algorithm. Of course, the display of SERPs and the positioning of sites are subject to Google's rules, but these evolve regularly according to updates of more than 200 criteria of the algorithm. What worked yesterday in terms of paid and natural referencing no longer works today. Working on your SEO therefore requires a daily effort and to constantly study the market and the competition.

Meet the actors of web referencing on the web

One of the best paid search engine optimization training courses is to go to dedicated events. Exchange with ATS experts or with your peers if you are an ATS consultant yourself and keep up to date with the latest developments. Algorithms change frequently, so if you can't keep up with them, choose a constant lookout using ASP tools that will be presented at these events. 

What are the best paid search engine optimization training courses?

Training in specialized agencies or via a freelance expert consultant

Many agencies specialising in SEA offer training in paid search engine optimisation (Staenk does it in particular !). The most important thing, before you sign up for a training course, is to make sure you have the expertise of the agency or freelance consultant. To do this, do not hesitate to ask participants who have attended the training. Also, check the objectives to be achieved at the end of the training. A serious SEO training course must be able to give you the following skills: 

  • understand the challenges of the web and SEO in SERPs
  • know how to establish a referencing strategy according to its targets, budget and needs
  • Understand and apply paid search engine optimization techniques.
  • set up customized performance indicators in Google Analytics and Adwords.

Forming by oneself 

One of the best training courses in paid search engine optimization is - for motivated people who are not afraid to invest some time in training - without any doubt self-study. You will choose how much time you allocate to your training. Don't forget to subscribe to the newsletters of the SEA training sites or blogs. This is a good way to keep up to date with ASP news on a daily basis. 

Here are some of the essential resources for training in paid search engine optimization: 

There are also video trainings to learn about paid search engine optimization, and in particular through your CPF (Personal Training Account), don't hesitate to train yourself through it. 

Discover all the useful tools for your ASP in our dedicated article.

Conclusion

Taking a paid search engine optimization training course is ideal to understand the challenges of an ATS strategy and how it works. If you are already an ATS expert, taking further training will allow you to add new skills to your expertise. You will be able to maximize your results with your customers. As a beginner, acquiring a solid foundation will enable you to develop your ASP strategy yourself, but also to monitor the work of your service provider. 

Related Articles

Sources 

https://www.blogdumoderateur.com/formations-bdmskills-acquisition-56/
https://www.blogdigital.fr/10-outils-pour-le-referencement/
https://se-former-au-referencement.fr/formations-comment-se-former-au-referencement/
https://trainingreferencement.fr/formation/

à propos de l'auteur.e : Ludivine Mazzotti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WHITE BOOKS

TOP 10 WEBMARKETING STRATEGY

Discover the 10 best web marketing strategies in 2020, from business strategy to execution, to improve operational efficiency.

BOOST ITS REFERENCING

Download our white paper and discover the whole process to optimize your site's SEO on search engines.

Quelles sont les meilleures formations au référencement payant ?

formations référencement payant

Vous voulez faire connaître rapidement votre site en l’affichant en haut des résultats de recherche, mais vous ignorez tout du référencement payant (SEA) ?

Tout d’abord, peut-être que notre article « Comment faire du référencement payant » peut vous aider à mieux comprendre le fonctionnement du SEA.

Cependant, que vous souhaitiez déléguer le pilotage de votre stratégie SEA à une agence experte ou apprendre les bases du référencement payant, suivre une formation en référencement payant est essentiel pour bien saisir les enjeux du référencement sur le web.

Vous aurez une meilleure compréhension d’une stratégie SEA dans son ensemble et vous pourrez ainsi mesurer plus facilement ses performances et votre ROI. Dans cet article, nous faisons le point sur les meilleures formations de référencement payant. 

Pourquoi se former au référencement ?

Les motivations pour se former au référencement payant peuvent être nombreuses. Ce peut-être par exemple faire ressortir son site web par rapport à la concurrence, accroître ses ventes, gagner rapidement en notoriété ou encore récolter des e-mails de clients potentiels, etc.

Une formation en référencement payant vous donnera des bases solides si vous êtes débutant. Si vous êtes confirmé, vous pourrez donner une autre envergure à vos stratégies SEA. C’est l’occasion d’apprendre de nouvelles technologies et de vous tenir au courant des évolutions du Search Marketing. 

Comment se former au référencement SEA ? 

Gardez en tête que le référencement n’est pas une science exacte. En effet, il est composé essentiellement de tests stratégiques pour mieux cerner les attentes des robots et de l’algorithme de Google. Certes, l’affichage des SERPs et le positionnement des sites sont soumis aux règles de Google, mais celles-ci évoluent régulièrement selon les mises à jour de plus de 200 critères de l’algorithme. Ce qui fonctionnait hier en termes de référencement payant et naturel ne fonctionne plus aujourd’hui. Travailler son référencement demande donc un effort quotidien et d’étudier sans cesse le marché et la concurrence.

Rencontrer les acteurs du référencement sur le web

Une des meilleures formations de référencement payant est de se rendre dans des événements dédiés. Échangez avec les experts SEA ou avec vos pairs si vous êtes vous même consultant SEA et tenez-vous informés des dernières nouveautés. Les algorithmes changent fréquemment : si vous ne pouvez suivre leur évolution dans ce cas, optez pour une veille constante à l’aide d’outils SEA dont vous aurez la présentation lors de ces événements. 

Quelles sont les meilleures formations au référencement payant ?

Les formations en agences spécialisées ou via un consultant expert freelance

De nombreuses agences spécialisées en SEA proposent des formations en référencement payant (Staenk le fait notamment !). Le plus important, avant de vous inscrire à une formation, est de vous assurer de l’expertise de l’agence ou du consultant freelance. Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à des participants qui ont suivi cette formation. Également, vérifiez les objectifs à atteindre à l’issue de la formation. Une formation en référencement payant sérieuse doit être en mesure de vous donner les compétences suivantes : 

  • comprendre les enjeux du web et du référencement dans les SERPs
  • savoir établir une stratégie de référencement en fonction de ses cibles, son budget et besoins
  • comprendre et appliquer des techniques du référencement payant
  • mettre en place des indicateurs de performance personnalisés dans Google Analytics et Adwords.

Se former par soi-même 

L’une des meilleures formations en référencement payant est -pour les personnes motivées qui n’ont pas peur d’investir un peu de temps pour se former- sans aucun doute l’autoformation. Vous choisirez le temps que vous allouez à votre formation. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous inscrire aux newsletters des sites ou blogs de formation SEA. En effet, c’est un bon moyen pour vous tenir informés des actualités SEA au quotidien. 

Voici quelques-unes des ressources incontournables pour se former en référencement payant : 

Il existe également des formations vidéo pour se former au référencement payant, et notamment à travers votre CPF (Compte Personnel de Formation), n’hésitez pas à vous former par ce biais. 

Découvrez tous les outils utiles pour votre SEA dans notre article dédié.

Conclusion

Suivre une formation de référencement payant est idéale pour bien cerner les enjeux d’une stratégie SEA et son fonctionnement. Si vous êtes déjà expert SEA, suivre une formation plus poussée vous permettra d’ajouter de nouvelles compétences à votre expertise. Vous pourrez ainsi maximiser vos résultats auprès de vos clients. En tant que débutant, acquérir de solides bases vous permettra d’élaborer vous-même votre stratégie SEA, mais aussi de suivre le travail de votre prestataire. 

Articles connexes

Sources 

https://www.blogdumoderateur.com/formations-bdmskills-acquisition-56/
https://www.blogdigital.fr/10-outils-pour-le-referencement/
https://se-former-au-referencement.fr/formations-comment-se-former-au-referencement/
https://trainingreferencement.fr/formation/

Laissez un petit mot

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Google Marketing Livestream

Google Marketing Livestream : nouvelles fonctionnalités

Cette année encore, la Keynote Google nous a réservé son lot de surprises. Cette conférence annuelle a pour objectif d’annoncer les mises à jour et les nouveautés en particulier sur Google Ads et Google Marketing. Le géant américain a annoncé l’arrivée de nouveaux produits avec une analyse comportementale des consommateurs d’aujourd’hui. Découvrez un récapitulatif des […]

Première campagne Google Ads, Organisme de formation

Organisme de formation, créez votre première campagne Google Ads !

Avec plusieurs millions de recherches par seconde, Google est incontournable -et indétrônable- ! Utiliser les pubs Google est l’une des meilleures stratégies marketing afin de promouvoir ses formations et se faire connaître en ligne. Cette solution simple et accessible à tous permet de développer son activité de formation auprès de ses clients potentiels, et ce, […]

réaliser un cahier des charges de référencement payant

Comment faire un cahier des charges de référencement payant ?

Vous êtes décidés à confier votre campagne Google Ads à une agence web, mais par où commencer ? Après avoir repéré les quelques agences digitales susceptibles de vous épauler, il reste à leur adresser un cahier des charges de référencement payant. Celui-ci est central pour vous aider à choisir la perle rare. Ce document synthétise […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet digital !

  • Hidden
    Code postal
Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x