Google Marketing Livestream : nouvelles fonctionnalités

Google Marketing Livestream

Cette année encore, la Keynote Google nous a réservé son lot de surprises. Cette conférence annuelle a pour objectif d’annoncer les mises à jour et les nouveautés en particulier sur Google Ads et Google Marketing. Le géant américain a annoncé l’arrivée de nouveaux produits avec une analyse comportementale des consommateurs d’aujourd’hui. Découvrez un récapitulatif des 14 annonces les plus importantes !

La conférence s’est concentrée sur 3 thèmes : la protection des données personnelles, la mesure et l’automatisation. Les nouveautés annoncées concernent plusieurs domaines comme : le voyage, l’e-commerce, les magasins physiques et bien plus encore. 

Replay de la conférence

Les nouveautés sur les produits

Campagnes Performances Max

Cette fonctionnalité est sortie en bêta, utilisant des campagnes automatisées afin de générer des résultats sur YouTube, Display, Search et Discovery. Elles vous permettent d’améliorer vos résultats sur les canaux Google, elles sont destinées aux annonceurs. Il vous suffit de remplir ce formulaire ou de contacter l’équipe chargée de votre compte afin d’y accéder pour générer des leads et accroître vos ventes en ligne. Google précise que les commerçants possédant des magasins physiques doivent utiliser des campagnes shopping intelligentes pendant la prochaine haute saison des fêtes.

Page Insights

Dans les prochains mois, Google lancera la prochaine version de Page Insights. Au menu, trois nouveaux renseignements : les prévisions de la demande, les centres d’intérêt des consommateurs et les statistiques sur l’audience. 

Extensions d’Images

Les extensions d’images rendent les annonces plus attrayantes et visuelles sur le réseau de recherche. Cela permet aux annonceurs d’ajouter des images pertinentes aux annonces textuelles. Attention néanmoins au respect de taille d’image et de qualité. Les logos, les fichiers GIF, les superpositions de texte et les images floues ou mal cadrées ne sont pas autorisés. Après plusieurs mois de bêta, Google rend disponible ces nouvelles extensions dans le monde entier.

Ad Customizers

Les personnalisations d’annonce en français permettent de créer des annonces Google Search Responsive personnalisées, pertinentes et à grande échelle. Google rend disponibles ces nouvelles extensions dans le monde entier.

Customer Match

Le ciblage par liste de client permet de toucher et réengager des utilisateurs avec des annonces personnalisées et plus respectueuses de leur vie privée. La fonctionnalité est désormais disponible pour presque tous les annonceurs.

Stratégie d’Enchères ROAS Cible

Grâce à une stratégie d’enchère intelligente Google Ads, la fonctionnalité aide les annonceurs à générer plus de revenus et de conversion selon le Return On Ad Spent (ROAS = retour sur investissement d’une dépense publicitaire) cible définie. Elle est désormais disponible pour tous les annonceurs diffusant des campagnes vidéos pour l’action. Un peu de patience pour ceux qui utilisent des annonces Discovery, la fonctionnalité arrive dans les prochains mois.

Rapport sur l’attribution

Google renforce les rapports sur l’attribution, car en plus de ceux sur le réseau de recherche et shopping, nous retrouverons bientôt les points de contact des annonces display et YouTube. Google va aussi mettre en place les conversations au sein d’une application à partir de ces points de contact.

Mesure de conversion

Pour l’instant en version bêta, la mesure de conversion est bien plus complète et précise qu’avant. Google donne la possibilité de personnaliser le suivi avancé des conversions, afin de visualiser plus précisément les performances avec une meilleure confidentialité. Contactez l’équipe de votre compte Google pour y avoir accès.

Flux personnalisé Google Ads

Cela permet d’avoir accès à de nouveaux insights adaptés à votre activité ainsi qu’à des contenus à but éducatif selon vos objectifs de campagne. Vous aurez la possibilité de regarder des sessions du Google Marketing Livestream, n’importe où. Cette nouveauté devrait sortir dans les prochains mois.

Nouveauté pour les annonceurs générant des réservations d’hôtel

Accélérer la reprise d’activité

Google met à jour dans les prochaines semaines les extensions d’hôtel afin de booster les campagnes sur le réseau de recherche. Une fiche de location de vacances sera aussi mise en place sur le résultat de recherche d’hôtel selon la destination donnée. Les stratégies d’enchères commissions (par séjour) seront améliorées afin d’aider les annonceurs à trouver facilement des clients qualifiés pour moins cher.

Nouveauté pour les annonceurs générant des ventes dans les établissements physiques 

Génération de trafic en magasin avec de nouveaux formats d’annonces.

Durant l’année, les annonceurs auront la possibilité d’améliorer les visites en magasin avec des campagnes vidéos pour l’action, ainsi que les ventes par des campagnes locales. Ces dernières permettent d’accéder aux nouveaux formats d’annonce sur Google Maps dans le but de mettre en avant les magasins auprès de la clientèle proche. Google met en avant une fonctionnalité retrait en magasin le jour même avec les annonces “produits en magasin”.

Nouveauté pour les annonceurs développant des ventes en ligne

Incitation à l’achat sur YouTube et Google

Il sera désormais possible de présenter vos meilleurs produits Shopping dans les campagnes vidéos pour l’action. Cela sera aussi possible sur des annonces Discovery dans les mois à venir.

Nouveauté pour les annonceurs générant des prospects qualifiés

Importer des conversions hors connexion

Un nouvel outil OCI (= Offline Conversion Import) arrive ! Il permettra de mettre en place l’importation de conversion hors connexion. Les campagnes seront mieux optimisées générant ainsi plus de prospects qualifiés. Automatisez votre gestion avec des conseils précis à chaque étape.

Nouveauté pour renforcer la notoriété d’une marque

Organisez et achetez des vidéos numériques

La fonctionnalité TV dans l’outil de planification d’audiences permet d’anticiper la fréquence et la couverture de diffusion de votre campagne sur YouTube, la télévision et les sites des partenaires vidéos Google. Ces campagnes permettent d’optimiser la couverture en utilisant la meilleure combinaison d’annonces désactivable et non désactivable, ainsi que la mise en place d’annonces bumper de six secondes sur YouTube et les sites partenaires vidéos Google. La fonctionnalité sera disponible dans un grand nombre de pays dans l’année. 

Nouveauté pour la promotion d’application

Affichage de contenu et de produits intégrés sur YouTube

Les flux des campagnes d’application pourront apparaitre sur YouTube en mettant en avant des contenus spécifiques à votre application auprès des audiences intéressées.

Le mot de la fin !

Google met en place beaucoup de nouvelles fonctionnalités, les annonceurs devront dans les prochains mois se renouveler et repenser leur marketing digital. Si vous voulez en savoir plus sur cet évènement, rendez-vous sur le blog post officiel. Se renseigner sur les nouveautés Google est essentiel, le plus important est de les comprendre afin de pouvoir les mettre en place rapidement, n’hésitez pas à entrer en contact avec des professionnels.

Si vous avez des questions et des besoins, nous serons ravis d’y répondre avec le plus de précision possible ! C’est ici que ça se passe !

Laissez un petit mot

3.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Première campagne Google Ads, Organisme de formation

Organisme de formation, créez votre première campagne Google Ads !

Avec plusieurs millions de recherches par seconde, Google est incontournable -et indétrônable- ! Utiliser les pubs Google est l’une des meilleures stratégies marketing afin de promouvoir ses formations et se faire connaître en ligne. Cette solution simple et accessible à tous permet de développer son activité de formation auprès de ses clients potentiels, et ce, […]

réaliser un cahier des charges de référencement payant

Comment faire un cahier des charges de référencement payant ?

Vous êtes décidés à confier votre campagne Google Ads à une agence web, mais par où commencer ? Après avoir repéré les quelques agences digitales susceptibles de vous épauler, il reste à leur adresser un cahier des charges de référencement payant. Celui-ci est central pour vous aider à choisir la perle rare. Ce document synthétise […]

pourquoi confier google ads à une agence ?

Pourquoi confier ses campagnes Google Ads à une agence webmarketing ?

Pour que le budget qu’un annonceur dédie à une campagne SEA – Search Engine Advertising – soit rentable, il faut que ladite campagne soit millimétrée. Les annonces publicitaires Google Ads réclament effectivement une veille quotidienne de métriques qu’il faut connaître et maîtriser. Elles demandent également un ajustement régulier, pour suivre les tendances de consommation, mais […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet digital !

  • Hidden
    Code postal
Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x