Comment faire de la publicité sur Bing ?

publicité sur Bing Ads

Avec 60 % de part de marché en France, Google est le premier moteur de recherches des internautes français. (source Le blog du modérateur). On peut donc se demander quel est l’intérêt de faire de la publicité sur Bing, l’un de ses concurrents. Eh bien, parmi votre cible, certains internautes utilisent Microsoft et naviguent donc sur son moteur de recherches Bing : il y a donc une part de marché à ne pas négliger pour votre stratégie SEA en entreprise !

Rappel : comment faire du référencement payant

Les Bing Ads, c’est quoi ? 

Les Bing Ads ce sont les annonces issues du programme publicitaire de Microsoft Advertising. Tout comme Google Ads, Bing fonctionne également au Pay-per-Click (PPC) : votre budget n’est débité que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité.

Les campagnes Bing sont des publicités qui apparaissent suite à une requête internaute dans le moteur de recherches Bing. Les annonces s’affichent soit au-dessus des résultats de recherche organique (les 4 premières), soit dans une barre latérale à côté des résultats (positions 5 à 9). Il est également possible de faire des annonces Shopping dans Bing. 

Comment s’inscrire sur Bing Ads ? 

Vous allez devoir vous créer un compte MSN si vous n’en possédez pas pour pouvoir accéder au réseau Microsoft. Une fois inscrit, vous pouvez déjà créer vos campagnes publicitaires. Vous pouvez importer une campagne existante depuis Google Ads ou bien sauter cette étape. 

Faire de la publicité avec Bing Ads

Étape 1 : créer une campagne 

Avant de créer votre première campagne, la plateforme vous demande vos objectifs de référencement : un gain de trafic, maximiser le taux de conversion, etc. Ensuite, renommez votre campagne pour pouvoir facilement l’identifier si vous lancez plusieurs campagnes en même temps. Déterminez le budget quotidien que vous êtes prêts à dépenser pour votre campagne Bing Ads et choisissez de le répartir dans la journée ou de le dépenser le plus rapidement possible. Sélectionnez la langue dans laquelle vous allez rédiger l’annonce et le lieu sélectionné ou lieu de ceux qui le recherchent dans le moteur de recherches. 

Étape 2 : Définir les mots-clés et groupes d’annonces 

Une campagne se compose de plusieurs groupes d’annonces : vous devez affecter des mots-clés aux différents groupes d’annonces pour que vos annonces soient diffusées avec des termes de recherche différents. 

Pour vous aider à choisir les bons mots-clés, Bing met à disposition son outil Broad Match. Avec cet outil, vous décidez comment la saisie de l’utilisateur doit correspondre avec les mots-clés que vous avez définis (correspondance approximative avec le terme, correspondance d’expression correspondance exacte du mot-clé, etc.) 

Bing Ads
Comment fonctionnent les Bing Ads ?

Étape 3 : Créez vos annonces 

Rédigez votre annonce Bing Ads. Elle ressemble à une annonce Google Ads : un titre, un texte publicitaire et une URL de la page de destination. Le titre de l’annonce se compose de deux parties séparées par un trait d’union, chacune de 30 caractères. Vous disposez de 80 caractères pour votre texte.

Étape 4 : Les extensions publicitaires

Avec Bing, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des extensions à votre publicité pour fournir des informations supplémentaires aux utilisateurs et les encourager à cliquer : extension de localisation, d’évaluation, ajout de lien à votre annonce, image, etc. 

Étape 5 : Définir la stratégie des enchères

Avant de finaliser votre campagne, vous allez devoir ajuster votre budget selon une stratégie d’enchères. En effet, Bing Ads fonctionne sur la même stratégie d’enchères que Google Ads. Cela signifie que lorsqu’un internaute fait une requête sur Bing, plusieurs annonces se positionnent sur la requête : le moteur de recherche compare les enchères et affichent les résultats selon la pertinence de la requête et la stratégie d’enchères. 

Pour découvrir les tendances du référencement payant, lisez notre article dédié à l’avenir du SEA.

Conclusion 

Si Bing essaie de devancer Google sur le marché des moteurs de recherche, ce n’est pas encore le cas sur le terrain. Cependant, Bing présente plusieurs avantages, notamment celui du réseau Yahoo! : votre publicité apparaît aussi sur le troisième plus grand moteur de recherches. Bing est très simple d’utilisation et l’on peut associer ses campagnes avec celles de Google Ads. Enfin, il y a moins de concurrence sur les mots-clés que sur Google et alors que ce dernier a cessé de placer des annonces classiques en barre latérale, chez Bing c’est encore possible de profiter de cette visibilité pour votre stratégie marketing. 

Articles connexes

Sources

https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-google/
https://www.ionos.fr/digitalguide/web-marketing/search-engine-marketing/bing-ads/
https://upbyweb.com/sea/pourquoi-faire-publicite-bing-ads/
https://www.search-factory.fr/bing-ads/

Laissez un petit mot

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nouvelle interface Adwords : découvrez ce qui a changé + notre avis

Annoncée en mars 2017, la nouvelle interface Adwords est en cours de déploiement. L’objectif de Google est de simplifier les tâches récurrentes, faciliter la consultation des comptes et proposer de nouvelles options ! De quoi bouleverser la sphère SEA ! Découvrons les changements apportés sur le plan graphique et fonctionnel. Les changements apportés sur l’interface […]

Quelles seront les tendances du Référencement Payant de 2020 ?

Le SEA en 2020 Avec 4,389 milliards d’utilisateurs en 2019, internet, grâce au Référencement Payant, est devenu un média majeur pour les Annonceurs de tous secteurs.  Deuxième représentant des dépenses publicitaires mondiales après la télévision, internet est de loin le média en pleine croissance. De leur côté, les médias traditionnels ont une tendance vers la […]

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA) ?

Proche mais à différencier du SEO, le référencement payant (aussi régulièrement désigné par l’acronyme SEA qui vient de Search Engine Advertising) repose sur l’achat d’espaces publicitaires en ligne. Le but est d’enchérir sur des mots-clés ou des emplacements publicitaires afin d’y diffuser rapidement des annonces ciblées. Cette notion est aussi appelée « liens sponsorisés ». […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet digital !

  • Code postal
Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x