Ressources STÆNK

Paid referencing: 5 tips and best practices

SEA referencing tips

A community management ASP referencing (Search Engine Advertising) well optimized allows websites to position yourself on relevant keywords for the company's activity and sought after by the brand's target audience. However, how can you stand out from the crowd when you work with the same keywords as the competition? In this article, we deliver 5 tips to put into practice to give another dimension to your SEA referencing strategy! 

See also : How to improve your ASP?

Refine targeting and work on local ASP referencing 

To give another dimension to your SEA referencing campaigns, a good advice, work on the targeting of your ads. Google wants to show users the results that match their queries. To do this, it provides advertisers who use its Google Ads tool with audience targeting parameters. Indeed, depending on the geographical area you enter, your ad will not be displayed in the same way. Also, define precisely the broadcasting area that you target for your ads. 

Also, local ATS referencing is a strategy to implement if you want to bring back some skilled in-store traffic if you have physical shops or if you do an activity that has a local benefit (for example, lavender in Provence if you are a soap or lavender-based products shop). So target the area that includes the Provence region for your SEA listing ads.

In addition, be sure to display the right language according to your targeting : ads must be written in English if you are broadcasting in the UK, ads must not be displayed in French on this area. 

tips for paid search engine optimization SEA
SEA referencing: tips and good practices

Exclude keywords not relevant to Google

When you launch an SEA referencing campaign, you tend to want to work with generic keywords to be sure to reach a maximum audience. This is a real strategic mistake. Indeed, if you target generic keywords you will certainly manage to generate traffic on your site, however there is a good chance that it is not qualified traffic. That is to say that Internet users will visit your destination page without continuing their navigation or convert further, which may result in increase your bounce rate.

We therefore advise you to avoid overly generic keywords and to favour a keyword exclusion strategy. Fill in directly in the Google Ads tool the list of keywords on which you do not want to position yourself: this will allow you not to lose money by appearing on searches unnecessarily. 

Favour long tail keywords

This trick follows logically from the previous one. The vast majority of advertisers don't even think about it, and yet! Long tail keywords ensure a better ROIThe reason for this is that they better target the Internet user's intention to buy or search. If you can, choose niche keywords with very little competition. 

Be strategic with Google broadcast schedules

Be aware that your audience is doing their research at a specific time on a specific day. It is essential that you test your Internet users to determine the time they are most sensitive to click and thus optimize your ads. at their convenience. The periods of the year (school holidays, holiday seasonThe use of the "Black Friday", "Black Friday", etc.) has a huge impact on user behavior. Be prepared to spend more budget according to the period of the year that brings you the most revenue. 

Evaluate your performance regularly

There is no secret: a successful ATS referencing strategy is one whose results are regularly monitored. Take the time to make the necessary updates to adjust and optimize your campaigns and your budget dedicated to your ads and keywords. 

Conclusion 

If an ATS listing strategy is a powerful lever to maximize the conversion rateIt also makes it difficult for companies to position themselves on expensive keywords that are already saturated by competition. To succeed in standing out from the crowd, it is better to opt for the long tail strategy, opting for better targeting and local referencing while regularly monitoring its performance. It is as your campaigns progress that you will be able to draw the right conclusions and adjust if necessary your keywords and your dedicated budget. 

Related Articles

Sources 

https://www.pi-2r.com/5-astuces-pour-reussir-votre-referencement-payant-sea/
https://www.journalducm.com/sea-referencement-payant/
https://newgenerationagency.fr/blog/les-5-astuces-du-referencement-payant
https://www.1min30.com/referencement-fr/referencement-payant-1287486161

à propos de l'auteur.e : Ludivine Mazzotti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WHITE BOOKS

TOP 10 WEBMARKETING STRATEGY

Discover the 10 best web marketing strategies in 2020, from business strategy to execution, to improve operational efficiency.

BOOST ITS REFERENCING

Download our white paper and discover the whole process to optimize your site's SEO on search engines.

Référencement payant : 5 astuces et bonnes pratiques

référencement SEA les astuces

Une stratégie de référencement SEA (Search Engine Advertising) bien optimisée permet aux sites web de se positionner sur les mots-clés pertinents pour l’activité de l’entreprise et recherchés par la cible de la marque. Cependant, comment sortir du lot quand on travaille les mêmes mots-clés que la concurrence ? Dans cet article, nous vous livrons 5 astuces à mettre en pratique pour donner une autre dimension à votre stratégie de référencement SEA ! 

Voir aussi : Comment améliorer son SEA ?

Affinez le ciblage et travaillez le référencement SEA local 

Pour donner une autre dimension à vos campagnes de référencement SEA, un bon conseil, travaillez sur le ciblage de vos annonces. Google souhaite afficher aux internautes les résultats qui correspondent à leurs requêtes. Pour cela, il met à disposition des annonceurs qui utilisent son outil Google Ads des paramètres de ciblage d’audience. En effet, en fonction de la zone géographique que vous renseignez, votre annonce ne s’affichera pas de la même façon. Aussi, définissez précisément la zone de diffusion que vous ciblez pour vos annonces. 

Également, le référencement SEA local est une stratégie à mettre en œuvre si vous souhaitez ramener du trafic qualifié en magasin si vous avez des boutiques physiques ou si vous faites une activité qui profite d’un avantage local (par exemple la lavande en Provence si vous êtes une boutique de savons ou de produits à base de lavande). Ciblez donc la zone qui englobe la région Provence pour vos annonces de référencement SEA.

Par ailleurs, veillez à afficher la bonne langue en fonction de votre ciblage : les annonces doivent être rédigées en anglais si vous diffusez au UK, il ne faut pas que les annonces s’affichent en français sur cette zone. 

astuces de référencement payant SEA
Référencement SEA : astuces et bonnes pratiques

Excluez les mots-clés non pertinents pour Google

Quand on lance une campagne de référencement SEA, on a tendance à vouloir travailler des mots-clés génériques pour être sûrs de toucher un maximum d’audience. Or, c’est une vraie erreur stratégique. En effet, si vous ciblez des mots-clés génériques vous arriverez certes à générer du trafic sur votre site, cependant il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas du trafic qualifié. C’est-à-dire que les internautes vont visiter votre page de destination sans poursuivre plus loin leur navigation ni convertir, ce qui risque d’augmenter votre taux de rebond.

Nous vous conseillons donc d’éviter les mots-clés trop génériques et de privilégier une stratégie d’exclusion de mots-clés. Renseignez directement au sein de l’outil de Google Ads la liste de mots-clés sur lesquels vous ne souhaitez pas vous positionner : cela vous permettra de ne pas perdre d’argent en apparaissant sur des recherches inutilement. 

Favorisez les mots-clés longue traîne

Cette astuce découle logiquement de la précédente. La grande majorité des annonceurs n’y pensent même pas, et pourtant ! Les mots-clés longue traîne assurent un meilleur ROI, car ils ciblent mieux l’intention d’achat ou de recherche de l’internaute. Si vous le pouvez, faites le choix des mots-clés de niche avec très peu de concurrence. 

Soyez stratégiques au niveau des horaires de diffusion sur Google

Soyez conscients que votre audience fait ses recherches à un moment précis un jour précis. Il est essentiel que vous testiez vos internautes pour déterminer l’horaire auquel ils sont le plus sensibles pour cliquer et ainsi optimiser vos annonces en fonction de leurs disponibilités. Les périodes de l’année (vacances scolaires, fêtes de fin d’année, Black Friday, etc.) influent énormément sur le comportement utilisateur. Soyez prêt à dépenser plus de budget en fonction de la période de l’année qui vous rapporte le plus de CA. 

Évaluez régulièrement vos performances

Il n’y a pas de secret : une stratégie de référencement SEA performante est une stratégie dont les résultats sont régulièrement surveillés. Prenez le temps de faire les mises à jour nécessaires pour ajuster et optimiser vos campagnes et votre budget dédié à vos annonces et vos mots-clés. 

Conclusion 

Si une stratégie de référencement SEA est un puissant levier pour maximiser le taux de conversion, c’est aussi vecteur de difficultés pour les entreprises à se positionner sur des mots-clés chers et déjà saturés par la concurrence. Pour réussir à sortir du lot, mieux vaut opter pour la stratégie de la longue traîne, opter pour un meilleur ciblage et un référencement local tout en suivant régulièrement ses performances. C’est au fur et à mesure de vos campagnes que vous serez en mesure de tirer les bonnes conclusions et d’ajuster si besoin vos mots-clés et votre budget dédié. 

Articles connexes

Sources 

https://www.pi-2r.com/5-astuces-pour-reussir-votre-referencement-payant-sea/
https://www.journalducm.com/sea-referencement-payant/
https://newgenerationagency.fr/blog/les-5-astuces-du-referencement-payant
https://www.1min30.com/referencement-fr/referencement-payant-1287486161

Laissez un petit mot

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nouvelle interface Adwords : découvrez ce qui a changé + notre avis

Annoncée en mars 2017, la nouvelle interface Adwords est en cours de déploiement. L’objectif de Google est de simplifier les tâches récurrentes, faciliter la consultation des comptes et proposer de nouvelles options ! De quoi bouleverser la sphère SEA ! Découvrons les changements apportés sur le plan graphique et fonctionnel. Les changements apportés sur l’interface […]

Quelles seront les tendances du Référencement Payant de 2020 ?

Le SEA en 2020 Avec 4,389 milliards d’utilisateurs en 2019, internet, grâce au Référencement Payant, est devenu un média majeur pour les Annonceurs de tous secteurs.  Deuxième représentant des dépenses publicitaires mondiales après la télévision, internet est de loin le média en pleine croissance. De leur côté, les médias traditionnels ont une tendance vers la […]

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA) ?

Proche mais à différencier du SEO, le référencement payant (aussi régulièrement désigné par l’acronyme SEA qui vient de Search Engine Advertising) repose sur l’achat d’espaces publicitaires en ligne. Le but est d’enchérir sur des mots-clés ou des emplacements publicitaires afin d’y diffuser rapidement des annonces ciblées. Cette notion est aussi appelée « liens sponsorisés ». […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet digital !

  • Code postal
Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x