Comment créer un compte Google Ads ?

Comment créer un compte Google Ads

Avant de lancer une campagne SEA (publicitaire) sur Google, il est indispensable de se créer un compte Ads. Si la démarche n’a rien de sorcier, elle nécessite tout de même un certain nombre de conditions préalables, voire même de réflexions en amont. Voulez-vous lancer une annonce pour augmenter le trafic sur votre site internet, ou pour recevoir plus d’appels téléphoniques ? L’objectif est-il au contraire d’améliorer la fréquentation de votre établissement ?

L’inscription à Google Ads dépend de l’identification de ces objectifs préalables. Elle implique aussi de choisir entre la version Google Ads vulgarisée et la version destinée aux experts du marketing. Staenk recense dans cet article les quelques notions à maîtriser pour se lancer dans la création d’un compte Google Ads.

Les indispensables avant de créer son compte Google Ads

Pour commencer à créer un compte Google Ads, vous aurez besoin de renseigner votre identité et votre email. La procédure est plus courte si vous possédez déjà un compte Google, et notamment si vous avez une adresse Gmail. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur “Se connecter à un compte existant” sur la page de création de compte Google Ads.

Créer son compte Google pour accéder aux Ads
Page d’inscription à Google Ads ©Google

Rien ne vous empêche, cependant, de démarrer avec un email sans lien avec Google. Il vous suffit pour cela d’entrer l’adresse email de votre choix et de fournir un nouveau mot de passe. Vous recevez alors un email avec un code de confirmation à fournir à l’outil Google Ads avant de pouvoir lancer la création de votre compte publicitaire.

Une fois l’étape de l’email passée, Google vous demande le nom de votre entreprise et son site web. Sachez, néanmoins, que toutes les annonces Google Ads ne nécessitent pas un site internet. Les nouveaux annonceurs accèdent par exemple aux annonces téléphoniques, dites d’”appel direct”, qui valorisent prioritairement le numéro de téléphone de l’entreprise.

Choisir le mode par défaut ou le mode Expert ?

Après avoir fourni votre identité, votre email, le nom de votre entreprise et son site web, vous atterrissez sur une page qui vous demande de préciser vos objectifs publicitaires :

  • recevoir plus d’appels ;
  • générer plus de ventes ou d’inscriptions sur le site web ;
  • attirer plus de visiteurs dans votre établissement.
Version par défaut et « version Expert » de l’inscription à Google Ads ©Google

Si vous débutez en référencement payant, le plus simple reste de vous laisser guider par ce module Google Ads par défaut. Vous avez ainsi juste à cliquer sur l’objectif commercial qui correspond à vos ambitions publicitaires. Dès lors, vous profitez d’une version simplifiée de Google Ads, qui se justifie dans les cas suivants :

  • vous n’avez pas d’expérience dans les publicités en ligne ;
  • une petite campagne Google Ads vous suffit ;
  • vous ne voulez pas passer beaucoup de temps sur vos campagnes publicitaires.

Cette version simplifiée rivalise cependant avec le mode “Expert”, réservé aux professionnels qui maîtrisent le fonctionnement de Google Ads. Ce mode donne accès à des possibilités de configuration et de gestion plus vastes. Il se destine aussi aux entreprises qui visent des performances publicitaires conséquentes. Dans ce mode Expert, les objectifs de campagne sont plus précis :

  • générer plus de ventes en ligne ;
  • attirer les prospects et favoriser les conversions ;
  • améliorer le trafic sur le site internet ;
  • inciter les internautes à découvrir la marque ou ses produits ;
  • gagner en notoriété ;
  • promouvoir une appli ;
  • pas d’objectif spécifique, l’équivalent d’un mode libre réservé aux professionnels.

Quel que soit le mode pour lequel vous optez, et l’objectif commercial que vous donnez à votre démarche publicitaire, la création de votre compte Google Ads s’arrête là. L’étape suivante consiste à créer une campagne Google Ads, ce qui relève d’une autre démarche.

Il est bon de préciser ici que rien n’est écrit dans le marbre sur Google Ads. Les questions qui vous sont posées sont nombreuses, et vous n’avez peut-être pas de réponses à toutes les entrées des formulaires. Il est tout à fait possible d’enregistrer certaines valeurs hypothétiques et de les modifier par la suite.

Lire aussi : Comment profiter d’un avoir de 75 euros au lancement de son compte Google Ads ?

Comment faire pour que d’autres personnes accèdent à mon compte Google Ads ?

Une fois votre compte créé et votre inscription à Google Ads validée, vous pouvez inviter d’autres personnes à l’utiliser. Vous devez pour cela leur autoriser l’accès, en sachant qu’il existe quatre niveaux d’autorisation : accès aux mails uniquement, accès en lecture seule, accès standard et accès administrateur.

Comment créer plusieurs comptes Google Ads ?

Pour créer un deuxième compte Google Ads, ou davantage, il suffit de se connecter à votre premier compte. En appuyant sur l’icône lettré qui représente votre nom ou celui de votre entreprise en haut à droite, vous accédez à un menu déroulant. Cliquez sur « + Nouveau compte » pour créer un nouveau compte Google Ads.

Articles connexes

Laissez un petit mot

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nouvelle interface Adwords : découvrez ce qui a changé + notre avis

Annoncée en mars 2017, la nouvelle interface Adwords est en cours de déploiement. L’objectif de Google est de simplifier les tâches récurrentes, faciliter la consultation des comptes et proposer de nouvelles options ! De quoi bouleverser la sphère SEA ! Découvrons les changements apportés sur le plan graphique et fonctionnel. Les changements apportés sur l’interface […]

Quelles seront les tendances du Référencement Payant de 2020 ?

Le SEA en 2020 Avec 4,389 milliards d’utilisateurs en 2019, internet, grâce au Référencement Payant, est devenu un média majeur pour les Annonceurs de tous secteurs.  Deuxième représentant des dépenses publicitaires mondiales après la télévision, internet est de loin le média en pleine croissance. De leur côté, les médias traditionnels ont une tendance vers la […]

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA) ?

Proche mais à différencier du SEO, le référencement payant (aussi régulièrement désigné par l’acronyme SEA qui vient de Search Engine Advertising) repose sur l’achat d’espaces publicitaires en ligne. Le but est d’enchérir sur des mots-clés ou des emplacements publicitaires afin d’y diffuser rapidement des annonces ciblées. Cette notion est aussi appelée « liens sponsorisés ». […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet digital !

  • Code postal
Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x