Développer sa page entreprise sur LinkedIn : 4 conseils

Développer sa page entreprise Linkedin

Avec ses 22 millions de membres et ses 10,7 millions d’actifs, LinkedIn est devenu le réseau social indispensable pour tout dirigeant et entrepreneur. En effet, créer une page entreprise sur LinkedIn représente une belle opportunité d’établir sa marque en tant que leader de son secteur pour attirer des talents ou des clients ! Découvrez comment optimiser sa page d’affaires Linkedin, améliorer sa présence, sa popularité et ses perspectives de recrutement sur la plateforme.

Une page business LinkedIn complétée à 100 %

Il n’y a rien de pire qu’une page Linkedin professionnelle laissée à l’abandon, ou pire, inexistante… Saviez-vous que des pages entièrement renseignées obtenaient 30 % de trafic hebdomadaire supplémentaire ? 

Pour profiter d’une page complète et optimisée, 8 critères sont ainsi à remplir :

  • Importez le logo ou une photo représentative de votre entreprise : tout comme le CV, celle-ci est garante de votre image ! Tâchez de la rendre attractive tout en restant professionnelle.
  • Ajoutez un slogan, afin de permettre à vos visiteurs de comprendre de manière concise et authentique ce que fait votre entreprise. Une ou deux phrases suffisent généralement.
  • Décrivez votre organisation en quelques paragraphes courts. Les meilleures pages LinkedIn incluent la vision, la mission, ses valeurs, ainsi qu’une brève description de ses produits et services.
  • Indiquez le site web de votre entreprise, son secteur d’activité, sa taille et sa catégorie.
  • Insérez une bannière : avec votre photo de profil, il s’agit de la première chose que les utilisateurs voient se rendant sur votre profil ! Pensez à rester cohérent avec votre photo de profil dans la conception de votre image de couverture.

Page entreprise Linkedin  – Staenk

En optimisant l’ensemble de ces champs lors de la création de sa page entreprise sur LinkedIn, vous optimisez vos chances d’être trouvé par des membres qui recherchent des offres dans des secteurs spécifiques.

Mais avant de se lancer à corps perdu dans la rédaction de vos publications Linkedin, il est nécessaire de définir à l’avance des objectifs en termes de portée et d’engagement pour chacune d’elles. Déterminez ainsi le nombre de clics, de partages, de commentaires ou encore le nombre d’impressions souhaitées par post.

À lire aussi >> Comment percer sur les réseaux sociaux en 2021 ?

Publier du contenu engageant sur LinkedIn

C’est prouvé : une page business quotidiennement active obtient 2 fois plus d’interactions. Afin de tisser un vrai et solide lien avec son audience, LinkedIn conseille donc de publier du contenu au minimum 3 fois par semaine ! 

N’hésitez pas à prendre connaissance de l’infographie d’ecommerce-nation qui résume en détail toutes les bonnes pratiques sur LinkedIn :

Poster régulièrement, oui, mais encore faut-il savoir s’y prendre… Tout d’abord, un ton cohérent et accessible s’avère essentiel pour instaurer une relation de confiance et développer une communauté sur LinkedIn

Libre à vous de partager dans vos posts ce que bon vous semble : image, vidéo, ou tout autre contenu rich media. Sachez que vous pouvez générer 5 fois plus d’interactions avec une vidéo que n’importe quel autre type de contenu.

Exemple publication LinkedIn – Staenk

Attention : il ne vous suffit pas de faire la promotion de votre entreprise pour communiquer efficacement sur LinkedIn ! En fin de post, vous pouvez poser des questions pertinentes à votre audience, ou présenter une journée type au sein de votre équipe. 

Afin d’augmenter son nombre d’abonnés et animer sa page entreprise LinkedIn, il faut accepter volontiers les gens entreprenants, ou curieux, et ne pas se montrer économe quant à son temps à discuter et à répondre aux questions ! Tout vient à point à qui sait attendre… 

Exploiter les statistiques de la page entreprise LinkedIn

Vient ensuite l’étude des statistiques globale de sa page, qui doit s’effectuer aussi souvent que possible. Par ce biais, vous pourrez notamment :

  • consulter le trafic sur la page pour une période donnée ;
Linkedin
  • étudier le nombre de vues, d’impressions, d’impressions uniques, de clics, de j’aime, de commentaires, de partages, d’abonnés acquis et d’engagement social en pourcentage…
Linkedin
  • connaître précisément le profil et la provenance des visiteurs de votre page, selon différents paramètres, pour travailler au plus près vos personas
Linkedin

La consultation régulière de ces statistiques vous permet d’identifier les opportunités qui s’offrent à vous, et de développer constamment votre base d’abonnés !

Bon à savoir : si vous songez à dépenser de l’argent pour obtenir de nouveaux followers sur Linkedin, vous obtiendrez une idée précise du ROI (retour sur investissement) grâce à la section « Publications Sponsorisées ».

À lire aussi >> LinkedIn Ads : 4 raisons de créer une campagne publicitaire !

Créer des pages vitrines sur LinkedIn

Si la page entreprise sur Linkedin prend la forme d’une vue d’ensemble de votre entreprise et de ses valeurs fondamentales, ses pages vitrines, aussi appelées pages d’exposition, font un zoom sur vos activités quotidiennes. 

Entièrement personnalisables, elles s’affichent comme des fils de nouvelles sur mesure portant sur des aspects spécifiques de votre organisation : marques, filiales, initiatives… Une fois créées, elles sont répertoriées sous la section « Pages affiliées » de votre Page LinkedIn.

À titre d’exemple, IBM a pris le soin de créer des pages vitrines pour chacun des outils et services qu’il commercialise : IBM Cloud, IBM Analytics, IBM Security… La page vitrine IBM relaie ainsi les communications spécialement adressées à ses clients B2B.

Puisqu’elles détiennent leurs propres ensembles distincts d’adeptes, ces pages doivent être entretenues ! Séparées de la page d’entreprise, assurez-vous qu’elles partagent aussi régulièrement des articles, des vidéos, des diaporamas et tous autres contenus qui offrent une valeur ajoutée et à long terme à vos abonnés.

Que vous souhaitez accroître la notoriété de votre entreprise, animer une communauté professionnelle ou encore générer des leads B2B qualifiés, la plateforme sociale a maintes fois fait ses preuves. Staenk, agence LinkedIn Ads, propose différents formats de publicité, et vous accompagne de A à Z, pour répondre au mieux à vos besoins !

Laissez un petit mot

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
l'importance du social listening dans votre stratégie marketing

L’importance du social listening dans votre stratégie marketing

En temps normal, vous n’iriez pas écouter aux portes. Mais dans le cadre d’une stratégie social media marketing, il serait bien dommage de ne pas le faire !  C’est le principe du social listening, soit le fait d’écouter et d’analyser ce qui se dit de votre marque en ligne. Bien plus qu’une surveillance des médias […]

Dans les coulisses de LinkedIn

Petite star montante dans le monde professionnel, le réseau social LinkedIn est de plus en plus victime de son succès. Allez c’est parti je vous emmène faire un tour dans les coulisses de la plateforme. 

Tout ce que vous devez savoir pour élaborer votre stratégie SMO

Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et en tirer le meilleur porte un nom : le SMO (Social Media Optimization).  En complément du SEO (référencement naturel) et du SEA (référencement payant), le SMO vous permet de maximiser les performances de votre référencement web grâce aux réseaux sociaux ! Quel est l’intérêt d’intégrer le SMO […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet

  • Hidden
    Code postal
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x