Comment créer une page Facebook entreprise ?

Créer une page Facebook

Facebook est toujours le 1er réseau social utilisé en France. Avec des pages professionnelles pour les entreprises, la création de catalogue e-commerce et de publicité est une vraie opportunité pour les marques/entreprises. Une page Facebook peut vous apporter au niveau marketing : visibilité, notoriété, génération de leads, génération de vente, trafic sur votre site web / blog. 

Aujourd’hui on va vous expliquer comment créer votre page Facebook en 3 étapes :  

  • 1. Allez sur votre compte Facebook
  • 2. Cliquez sur créer une page 
  • 3. Rentrez vos informations 

1. Allez sur votre compte Facebook

Tapez Facebook sur internet, connectez-vous sur votre compte Facebook personnel. Sélectionnez l’onglet “page” sur le menu de gauche. Vous allez retrouver les différentes pages Facebook des entreprises que vous suivez. Vous allez également pouvoir créer votre page Facebook professionnelle / business à partir de cet onglet.

Attention : une page Facebook est à vocation professionnelle / business pour cibler des utilisateurs pro ou bien pour partager une passion. L’objectif est donc différent d’un compte Facebook personnel qui lui est fait pour échanger et partager du contenu (message, image, vidéo) avec vos amis et votre famille. 

2. Cliquez sur créer une page 

Arrivé sur l’onglet page (menu de gauche), cliquez sur créer une page. A partir de ce bouton vous allez pouvoir concevoir, paramétrer et optimiser votre page Facebook. 

3. Rentrez vos informations 

Pour paramétrer votre page, indiquez le nom de la page Facebook, la description, intégrez une photo de profil ainsi qu’une image en couverture / bannière. Définissez également la catégorie qui correspond à votre secteur d’activité, par exemple : “la formation”. Développer la partie bio / à propos de votre page Facebook pour donner des détails à vos utilisateurs. Ces options sont essentielles pour donner envie à un  utilisateur de vous suivre / de s’abonner à votre page.

Votre page Facebook est créée ! 

Comment continuer de la développer ? 

1. Invitez des amis 

Invitez vos amis à aimer votre page Facebook grâce au bouton “inviter des amis” dans l’onglet du menu de gauche. Cette étape va vous permettre d’acquérir de la visibilité sur vos contenus (images, vidéos, posts) et d’obtenir vos premiers abonnés. 

Astuce / action pour atteindre vos objectifs : commentez, likez et envoyez des messages à d’autres pages Facebook de votre niche. Vous pourrez ainsi gagner des abonnés.

2. Concevez votre première publication 

Concevez votre première publication Facebook pour souhaiter la bienvenue à vos abonnés, expliquez ce que vous allez partager et l’intérêt de vous suivre. 

Pour cela cliquez simplement sur : “créer une publication”, insérer du texte et/ou une image/vidéo. Pour gagner en visibilité, vous pouvez la promouvoir avec un budget publicitaire.

2. Exemple de page Facebook : 

Découvrez par exemple la page Facebook MeCazza qui regroupe + de 6000 abonnés. Ce e-commerce partage des publications sur sa boutique, ses produits avec un catalogue intégré, ses opérations commerciales etc. C’est un exemple de bonnes pratiques de gestion et création de contenus pour Facebook. 

Comment gérer votre page Facebook ? 

Il est essentiel de s’organiser sur le réseau social pour atteindre ses objectifs commerciaux. La régularité est indispensable pour développer la notoriété de la page et satisfaire vos abonnés / fans / clients / leads. 

Pour gérer sa page Facebook il faut :

  • Créer des contenus (pédagogiques, ventes, divertissements, informationnels)
  • Faire la modération de la page Facebook (répondre aux abonnés)
  • Analyser les statistiques (par rapport aux indicateurs clés de performance)

Publication de contenus Facebook

La première chose à faire sur votre page Facebook est de publier régulièrement des contenus. Vous avez différents formats possibles : images, vidéos, textes, sondages, gifs, carrousels, questions/réponses.

Définissez une ligne éditoriale claire avec les thématiques de contenus que vous souhaitez poster. Soyez régulier et publiez 1 à 5 fois par semaine.  

Modération de votre page Facebook

Votre rôle sur votre page professionnelle Facebook, est également de faire la modération régulièrement (chaque jour/semaine). En quoi la modération sur les réseaux sociaux consiste ? Vous devez répondre aux commentaires sous vos publications photos, vidéos, textes, et messages des internautes. 

Analyse des statistiques Facebook

Définissez des KPI (indicateurs clés de performance) en rapport avec vos objectifs commerciaux, afin d’analyser les résultats de votre page Facebook. Vous pouvez ensuite analyser les résultats directement dans la partie statistique de la page. 

En conclusion, il est donc essentiel de créer une page Facebook professionnelle pour servir le marketing de votre entreprise. Pensez à optimiser chaque paramètre et partie de la page Facebook pour un résultat optimal : photo de profil, image de couverture (bannière), contenus photos, vidéos, textes… Une page Facebook va également vous permettre d’être visible sur internet, générer de la notoriété et potentiellement des leads ou des ventes selon vos objectifs commerciaux.

Pour plus d’aide contactez notre agence, Staenk, nous proposons des accompagnements d’expert pour les réseaux sociaux. 

FAQ – les questions que vous pouvez vous poser 

1. Comment supprimer une page Facebook ? 

Vous avez créé une page Facebook que vous souhaitez finalement supprimer ? C’est très simple ! Allez dans vos paramètres, puis descendez en bas de la section et cliquez sur “supprimer la page”. 

2. Comment ajouter un administrateur sur une page Facebook ? 

Pour ajouter un administrateur sur votre page Facebook, c’est-à-dire une personne qui aura accès et sera aussi propriétaire de votre page, allez dans les paramètres, puis dans “rôles de la page”. Dans cette partie vous pouvez ajouter les personnes de votre choix sur Facebook et leur attribuer un rôle. 

Laissez un petit mot

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
l'importance du social listening dans votre stratégie marketing

L’importance du social listening dans votre stratégie marketing

En temps normal, vous n’iriez pas écouter aux portes. Mais dans le cadre d’une stratégie social media marketing, il serait bien dommage de ne pas le faire !  C’est le principe du social listening, soit le fait d’écouter et d’analyser ce qui se dit de votre marque en ligne. Bien plus qu’une surveillance des médias […]

Dans les coulisses de LinkedIn

Petite star montante dans le monde professionnel, le réseau social LinkedIn est de plus en plus victime de son succès. Allez c’est parti je vous emmène faire un tour dans les coulisses de la plateforme. 

Tout ce que vous devez savoir pour élaborer votre stratégie SMO

Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et en tirer le meilleur porte un nom : le SMO (Social Media Optimization).  En complément du SEO (référencement naturel) et du SEA (référencement payant), le SMO vous permet de maximiser les performances de votre référencement web grâce aux réseaux sociaux ! Quel est l’intérêt d’intégrer le SMO […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet

  • Hidden
    Code postal
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x