LinkedIn Ads : 4 raisons de créer une campagne publicitaire !

Linkedin Ads campagne publicitaire

Si certains réseaux ont pour vocation d’informer ou de distraire, d’autres permettent de lancer une activité et booster l’image de marque de son entreprise. Le réseau social LinkedIn continue de connaître un grand succès en B2B. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs en France, une chose est sûre : vos prospects, clients et partenaires y sont tous présents ! Créer une campagne publicitaire LinkedIn vous permet de rentrer en contact avec eux de manière très efficace. Découvrez, dans cet article, en quoi Linkedin Ads peut être un levier de croissance exceptionnel pour votre entreprise !

Publicité LinkedIn : qu’est ce que c’est ?

On retrouve cette régie publicitaire sur Google, Facebook ou encore Instagram, mais Linkedin est un réseau majoritairement B2B ! Linkedin social Ads est la plateforme publicitaire du réseau social LinkedIn. Cet outil vous permet de gérer vos publicités en ligne, auprès d’un public actif. 

Le principal objectif d’une solution publicitaire LinkedIn est de produire des leads, pour construire une base de données fiable à convertir en clientèle. Pour cela, vous créez, animez et distribuez votre stratégie publicitaire LinkedIn, à définir selon vos besoins et votre budget. 

Depuis l’interface Campaign Manager, vouée à l’élaboration des publicités Linkedin, toute une gamme d’outils et de formats d’annonce sont accessibles afin de créer des publicités en ligne en adéquation à votre image de marque. 

Afin de mettre en avant toutes les informations relatives à votre entreprise : actualités, offres, événements spéciaux, produits ou services, LinkedIn Ads est un partenaire de premier choix !

Pourquoi créer une campagne Linkedin Ads ?

Vous venez de lancer une nouvelle activité et il vous faut de la visibilité ? Vous aimeriez obtenir de nouveaux clients B2B pour développer votre chiffre d’affaires ? En réalisant une bonne stratégie Linkedin Ads, tout le monde peut dénicher des clients fidèles, développer son réseau et réaliser de bonnes affaires en ligne ! Voici 4 raisons pour lesquelles mettre en place une campagne publicitaire LinkedIn peut vous être profitable.

Atteindre des objectifs bien définis

LinkedIn Ads permet d’atteindre des objectifs répartis 3 catégories bien distinctes : 

  • la notoriété : pour gagner plus d’impressions publicitaires. 
  • la considération : pour augmenter les visites sur son site web, créer de l’engagement (interactions) dans le but d’agrandir sa communauté ; avoir plus de vues sur ses vidéos…
  • les conversions : pour collecter des adresses mails et obtenir ainsi de nouveaux prospects ; dénicher des talents (profils) ; parvenir à une action précise de ses visiteurs (ajout d’un produit à son panier, inscription à un webinar, etc.).

Source : entonnoir conversion (funnel) – Sirba communication

Définir un ciblage précis des audiences 

À la différence de Google Ads où vous n’êtes jamais certain de la personne qui se trouve derrière l’écran, la force de LinkedIn réside dans le ciblage ! En effet, il est possible de cibler les membres du réseau social avec les publicités, en fonction de tous les critères ayant composés leur expérience professionnelle.

À titre d’exemple, si vous voulez cibler les DAF dans les sociétés de service de plus de 500 salariés, ou les DSI dans le secteur de l’industrie ayant plus de 8 ans d’expérience, c’est tout à fait possible ! 

Vous avez même la possibilité de croiser ces ciblages avec des informations additionnelles de types :

  • les groupes auxquels le membre est inscrit.
  • ses compétences : finance, gestion de projet, etc.
  • son poste exact : directeur marketing, ingénieur, etc.

En bref, vous avez accès à tout l’éventail de critères de filtre disponibles, en fonction de l’expérience professionnelle. Chose indispensable dans un ciblage professionnel en B2B !

Augmenter son taux de conversion avec le retargeting

Saviez-vous que le retargeting offrait la possibilité d’augmenter son taux de conversion de 85 % ? En quelques mots, cette technique consiste à recontacter un internaute après que celui-ci ait montré un intérêt pour l’un de ses produits ou sa marque… Le reciblage publicitaire sur LinkedIn est un puissant outil de conversion et de fidélisation !

Grâce aux outils LinkedIn Ads, vous pourrez créer des groupes de personnes (Matched Audience) ayant :

  • visité une page de votre site ;
  • vu une vidéo publiée sur votre profil ;
  • rempli un formulaire Optin ;
  • interagi avec votre page ;
  • demandé une inscription à l’un de vos événements LinkedIn.

À partir de 300 personnes dans l’un de ces groupes, vous pourrez recibler une audience qualifiée dans une campagne de retargeting LinkedIn.

S’offrir des données uniques sur son audience

Selon le (les) objectif(s) marketing que vous avez choisi, vous pouvez obtenir un maximum d’informations sur les visiteurs de votre site internet. Le but est de mieux connaître votre audience-cible !

Lorsque vous optez pour une publicité de type Sponsored Ads ou InMails, vous avez la possibilité d’intégrer un formulaire de contact que votre prospect devra remplir pour entrer en discussion avec votre entreprise. Ainsi, vous récoltez des informations précieuses pour votre business : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, statut professionnel…

L’ensemble de ces données sera complémentaire à celles récoltées sur Google Analytics. Tout cela aura un réel impact sur vos actions de communication, marketing et commerciales !

L’agence de webmarketing Staenk configure, construit et optimise vos campagnes publicitaires LinkedIn grâce à des méthodes optimisées et à des experts, qui vous accompagnent tout au long de la gestion de campagnes LinkedIn

Intéressé(e) ? >> Agence LinkedIn Ads – Générez des leads sur LinkedIn !

Laissez un petit mot

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
l'importance du social listening dans votre stratégie marketing

L’importance du social listening dans votre stratégie marketing

En temps normal, vous n’iriez pas écouter aux portes. Mais dans le cadre d’une stratégie social media marketing, il serait bien dommage de ne pas le faire !  C’est le principe du social listening, soit le fait d’écouter et d’analyser ce qui se dit de votre marque en ligne. Bien plus qu’une surveillance des médias […]

Dans les coulisses de LinkedIn

Petite star montante dans le monde professionnel, le réseau social LinkedIn est de plus en plus victime de son succès. Allez c’est parti je vous emmène faire un tour dans les coulisses de la plateforme. 

Tout ce que vous devez savoir pour élaborer votre stratégie SMO

Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et en tirer le meilleur porte un nom : le SMO (Social Media Optimization).  En complément du SEO (référencement naturel) et du SEA (référencement payant), le SMO vous permet de maximiser les performances de votre référencement web grâce aux réseaux sociaux ! Quel est l’intérêt d’intégrer le SMO […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet

  • Hidden
    Code postal
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x