Ressources STÆNK

Paid referencing: what are the advantages of Google ads?

what are the benefits of ASP?

A site well positioned in the pages of search engines is based on a strong search engine optimization. Companies are working on their paid search engine optimization in order to position their web pages at the top of search results and quickly gain notoriety to convert. In this article, we highlight the advantages of a paid search engine optimization strategy. 

To go further, do not hesitate to read our article which deals in detail with the challenges of paid referencing.

What is paid referencing?

Paid Listing or PARS (Search Engine Advertising) includes the online advertising and sponsored links that make websites visible via text, image or video ads. These are Google Ads, Social Ads or Native Ads. Each SEA campaign has a cost, the amount of which is defined upstream and controlled throughout the campaign. 

What is the difference with natural SEO?

Natural referencing or SEO (Search Engine Optimization) includes all On-Site and Off-Site optimizations in order to position a web page on specific keywords defined upstream of the SEO strategy. Unlike paid search engine optimization, SEO is completely free if you have the technical qualifications to optimize his website. The positions acquired on keywords are often more durable, even if the results take a long time to obtain. 

Is it necessary to choose between SEA or SEO strategy?

The two SEO strategies are often wrongly opposed. An SEO strategy will bring traffic back to the site and allow the web pages to position themselves in the long term on keywords. The AES has many advantages that we detail below. 

sea referencing for a website
What are the benefits of ASP for your website?

What are the advantages of paid search engine optimization for your site?

Are you considering an ASP campaign? In this case, it is better to consider the advantages of paid referencing: 

Google Ads: 50 % of chances in addition to winning customers 

It is sometimes mistakenly believed that the sponsored ads at the top of the page are not clicked by Internet users who would prefer natural results. However, according to the study conducted by Moza user who clicked on a paid Google Ads ad has 50 % chance of becoming a customer. Source Falia.co Another 2018-2019 study highlights the importance of online advertising (PPC) and 79 % of marketers say it is essential to their business. Source Falia.co

In addition, Google values its Google Ads service within the SERPs: we can see that the display of the results has pushed back the natural results in position 9 and 10 on the second page of Google. From now on, there are only 8 natural results and 6 sponsored ads (3 at the top of the page and 3 at the bottom). In other words, sponsored ads still have a bright future ahead of them! 

See also : How to make money with Google Ads

Your website is visible quickly

Google ads are highly visible at the top of search results and easily attract the attention of the target audience. As soon as the campaign goes online, the website is immediately visible on the selected keywords. It is therefore an ideal solution during a product launch, to quickly promote an event or to make a promotion. 

You control your budget perfectly 

With a SEA strategy, you have perfect control over your budget and you can monitor your campaign expenses. By specifying a maximum amount per dayIf you realize that a campaign is not profitable, you can modify or withdraw it instantly. 

Your visuals are highlighted to promote the act of buying

Where SEO is based only on words, an ATS strategy allows you to showcase your products and services through images. Indeed, with Google Shopping, you can display product visuals, prices and promotions of items to attract Internet users in one click. 

You benefit from qualified traffic that converts

An ATS strategy accurately targets its audience by providing information on the target's geographic location, age group, average budget, language used, or the device (device used). The conversion rate is therefore higher than in the case of SEO, which generates more diversified organic traffic. Furthermore, the analysis of paid search engine optimization metrics allows to maximize ROI and thus improve your future campaigns while enriching your SEO strategy. 

Google Ads updates make the use of the service more fluid

Google regularly updates its algorithm and it can happen that the update is major, completely jeopardizing the display of results in the SERPs. If the Google Ads platform is also undergoing changes, these are generally in response to optimization requests from businesses to make the use of the platform more fluid rather than to make a major change in operation. 

Conclusion

The advantages of paid referencing are numerous for a company by allowing it to acquire to very short term notoriety and qualified traffic. To multiply these advantages, combining SEA and SEO is a winning strategy, because it allows you to work on the positioning of your website both in the short and long term. 

Related Articles

Sources 

https://www.activis.net/blog/referencement-payant-le-guide-pour-tout-comprendre
https://www.1ere-position.fr/blog/seo-vs-sea-referencement-naturel-ou-referencement-payant/
https://falia.co/11-statistiques-a-connaitre-sur-google-ads-et-facebook-ads/

à propos de l'auteur.e : Ludivine Mazzotti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WHITE BOOKS

TOP 10 WEBMARKETING STRATEGY

Discover the 10 best web marketing strategies in 2020, from business strategy to execution, to improve operational efficiency.

BOOST ITS REFERENCING

Download our white paper and discover the whole process to optimize your site's SEO on search engines.

Ressources STÆNK

Référencement payant : quels sont les avantages des annonces Google ?

quels sont les avantages du SEA ?

Un site bien positionné dans les pages de moteurs de recherche s’appuie sur une solide stratégie de référencement payant. Les entreprises travaillent leur référencement payant dans le but de positionner leurs pages web en haut des résultats de recherche et acquérir rapidement de la notoriété afin de convertir. Dans cet article, nous mettons en valeur les avantages d’une stratégie de référencement payant. 

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire notre article qui traite en détail des enjeux du référencement payant.

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) englobe la publicité en ligne et les liens sponsorisés qui rendent visibles les sites internet via des annonces au format textuel, image ou vidéo. Il s’agit des annonces Google Ads, Social Ads ou encore Native Ads. Chaque campagne SEA a un coût dont le montant est défini en amont et contrôlé tout au long de la campagne. 

Quelle est la différence avec le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) englobe toutes les optimisations On-Site et Off-Site afin de positionner une page web sur des mots-clés précis définis en amont de la stratégie SEO. À la différence du référencement payant, le SEO est complètement gratuit si l’on a les compétences techniques pour optimiser son site web. Les positions acquises sur les mots-clés sont souvent plus durables, même si les résultats sont longs à obtenir. 

Faut-il choisir entre stratégie SEA ou SEO ?

Les deux stratégies de référencement sont souvent opposées, à tort. Une stratégie SEO va permettre de ramener du trafic sur le site et permettre aux pages web de se positionner à long terme sur des mots-clés. Le SEA quant à lui a de nombreux avantages que nous détaillons ci-dessous. 

référencement sea pour un site web
Quels sont les avantages du SEA pour votre site web ?

Quels sont les avantages du référencement payant pour votre site ?

Vous envisagez la mise en place d’une campagne SEA ? Dans ce cas, mieux vaut considérer les avantages que vous propose le référencement payant : 

Google Ads : 50 % de chances en plus de gagner des clients 

On croit parfois à tort que les annonces sponsorisées en haut de page ne sont pas cliquées par les internautes qui préféreraient les résultats naturels. Or, selon l’étude menée par Moz, un utilisateur qui a cliqué sur une publicité payante Google Ads a 50 % de chance de devenir client. Source Falia.co Par ailleurs, une autre étude de 2018-2019 souligne l’importance de la publicité en ligne (PPC) et 79 % des spécialistes du marketing la déclarent essentielle à leur activité. Source Falia.co

Par ailleurs, Google valorise son service Google Ads au sein des SERPs : on peut constater que l’affichage des résultats a fait reculer les résultats naturels en position 9 et 10 en deuxième page de Google. Désormais, il n’y a plus que 8 résultats naturels et 6 annonces sponsorisées (3 en haut de page et 3 en bas de page). Autant dire que les annonces sponsorisées ont encore un bel avenir devant elles ! 

Voir aussi : Comment gagner de l’argent avec Google Ads

Votre site web est visible rapidement

Les annonces Google sont extrêmement visibles en haut des résultats de recherche et attirent facilement l’attention du public cible. Dès la mise en ligne de la campagne, le site web est immédiatement visible sur les mots-clés sélectionnés. C’est donc une solution idéale lors d’une sortie produit, pour promouvoir rapidement un événement ou pour faire une promotion. 

Vous maîtrisez parfaitement votre budget 

Avec une stratégie SEA, vous avez la maîtrise parfaite de votre budget et vous pouvez surveiller les dépenses de vos campagnes. En indiquant un montant à ne pas dépasser par jour, vous êtes sûrs de ne pas communiquer à perte et si vous vous rendez compte qu’une campagne n’est pas rentable, vous pouvez la modifier ou la retirer instantanément. 

Vos visuels sont mis en valeur pour favoriser l’acte d’achat

Là où le SEO ne s’appuie que sur des mots, une stratégie SEA permet de mettre en valeur ses produits et ses services par des images. En effet, avec Google Shopping, vous pourrez afficher les visuels produits, le prix et les promos des articles pour attirer les internautes en un clic. 

Vous bénéficiez d’un trafic qualifié qui convertit

Une stratégie SEA cible précisément son audience en renseignant la localisation géographique de la cible, sa tranche d’âge, son budget moyen, la langue utilisée ou encore le device (appareil utilisé). Le taux de conversion est donc supérieur que dans le cas du SEO qui génère un trafic organique, plus diversifié. Par ailleurs, les analyses des métriques du référencement payant permettent de maximiser le ROI et ainsi améliorer vos futures campagnes tout en enrichissant votre stratégie SEO. 

Les mises à jour Google Ads fluidifient l’utilisation du service

Google met à jour régulièrement son algorithme et il peut arriver que la mise à jour soit majeure, remettant complètement en cause l’affichage des résultats dans les SERPs. Si la plateforme Google Ads subit elle aussi des modifications, celles-ci interviennent généralement à la suite des demandes d’optimisation des entreprises visent à fluidifier l’utilisation plutôt qu’opérer un changement majeur dans le fonctionnement. 

Conclusion

Les avantages du référencement payant sont nombreux pour une entreprise en lui permettant d’acquérir à très court terme notoriété et du trafic qualifié. Pour multiplier ces avantages, combiner SEA et SEO est une stratégie gagnante, car elle permet de travailler le positionnement de son site web aussi bien à court qu’à long terme. 

Articles connexes

Sources 

https://www.activis.net/blog/referencement-payant-le-guide-pour-tout-comprendre
https://www.1ere-position.fr/blog/seo-vs-sea-referencement-naturel-ou-referencement-payant/
https://falia.co/11-statistiques-a-connaitre-sur-google-ads-et-facebook-ads/

à propos de l'auteur.e. : Ludivine Mazzotti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVRES BLANCS

TOP 10 STRATÉGIE WEBMARKETING

Découvrez les 10 meilleures stratégies webmarketing en 2020. De la stratégie d'entreprise à l'exécution, gagner en efficacité opérationnelle.

BOOSTER SON REFERENCEMENT

Téléchargez notre livre blanc et découvrez l'ensemble du processus pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.