Ressources STÆNK

Key figures for paid referencing

what are the key figures for paid referencing?

With this article, we would like to communicate openly about the key figures of the SEA, paid listing. Indeed, we have noticed that they are sometimes less known than those of SEO, natural referencing. These key figures are based on a study conducted by Ifop from 22 to 24 May 2017 for Ad's up Consulting. The study interviews a representative sample of the French population structured according to the quota method: gender, age, profession of the interviewee and the head of household, region and category of agglomeration, composed of 1013 individuals aged 18 and over. 

The Google search engine, which is by far the most popular search engine on the Internet.

Within the sample concerned by the study, 942 individuals use Google as a search engine, i.e. a representative share of 93 %. 

Behind it, the Orange portal is used by 10 % of the respondents, Bing by 9 %, Yahoo 8 % and Qwant 4 %. 

The rate of clicks on Google Ads ads 

The study conducted by Ifop reveals that the common belief that Adwords ads would no longer be clicked by Internet users is false. 45 % of Internet users click on Google Ads. When Google Shopping ads are displayed on the query, 35 % of respondents click on Google Ads, 10 % on Shopping ads, and 55 % on natural results (SEO). 

Only 20 % of people who use Google never click on Google Ads. 

You're wondering why you should do ASP for your business? Read more here.

How are Google AdWords ads perceived? 

It is interesting to understand how ads from ATS are perceived by Internet users at the time of their requests. 

26 % of Google users are not aware of clicking on an ad when they click on a Google Ads ad. 

70 % out of 74 % of users who are aware of it believe that Google Ads results correspond to their needswhich is a key figure for brands and companies that use this service. 

ATS key figures
Key figures for paid referencing

How to analyse the key figures of paid referencing? 

Several important points can be concluded from this study conducted by Ifop. 

First of all, there is a slight decline in the rate of clicks on Google Ads ads made by Internet users since 2013 (the same study was conducted by Ifop): 52 % in 2013 vs 45 % in 2017. 

This decrease can be analyzed in terms of a better understanding Google Ads ads by Internet users, which imply a conscious choice to click or not to click on sponsored links on the part of certain Internet users. 

This study is taking place in 2017, only a few months after the change in the display in the SERPs (appearance of a 4e Google Ads results and changing the color of the "Ad" label) with the removal of side ads during the year 2016. 

From this study, it can be concluded that natural results are still favoured (with 55 % of clicks), but in the case of competing demandsThe AES remains a good solution to display its website and brand name on the request. 

Find out how making money with Google Ads.

What are the implications for ASP? 

This study and these key figures allow us to better understand the behaviour of users when they make queries on the search engine. The optimization of Google Ads ads therefore remains essential so that his ad is clickedThis is favoured over that of competitors. 

In addition, Google checks the relevance of a website's ads by taking into account Sound Quality Score. Google therefore ensures consistency between the text of the ad and the quality of the landing page that appears behind the click. 

To ensure that they display their sponsored links, advertisers must therefore optimise their campaigns to obtain a higher Quality Score and thus achieve their objectives. 

Conclusion 

Paid referencing is a powerful lever to gain notoriety. Depending on the fields of activity and the competition, keywords will have more or less a high CPC. We can therefore conclude that the paid referencing service offered by Google is relevant as long as the message of the ads is optimized. To stand out from the crowd, you will have to work and, if necessary, readapt the message of your ads to encourage clicks, maximize your ROI and thus achieve your objectives. 

Sources

Source: IFOP/ Ad's up survey: use of search engines in France and perception of Google AdWords ads

https://ads-up.fr/blog/etude-ifop-perception-annonces-google-adwords/
https://www.search-foresight.com/adwords-chiffres-marche-parlent-deux-memes/

à propos de l'auteur.e : Ludivine Mazzotti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WHITE BOOKS

TOP 10 WEBMARKETING STRATEGY

Discover the 10 best web marketing strategies in 2020, from business strategy to execution, to improve operational efficiency.

BOOST ITS REFERENCING

Download our white paper and discover the whole process to optimize your site's SEO on search engines.

Ressources STÆNK

Les chiffres clés du référencement payant

quels sont les chiffres clés du référencement payant ?

Avec cet article, nous souhaitons communiquer ouvertement sur les chiffres clés du SEA, le référencement payant. Nous avons remarqué en effet qu’ils sont parfois moins connus que ceux du SEO, le référencement naturel. Ces chiffres clés s’appuient sur une étude menée par l’Ifop du 22 au 24 mai 2017 pour Ad’s up Consulting. L’étude interroge un échantillon représentatif de la population française structurée selon la méthode des quotas : sexe, âge, profession de l’interviewé et du chef de ménage, région et catégorie d’agglomération, composé de 1013 individus âgés de 18 ans et plus. 

Le moteur de recherche Google largement majoritaire sur les recherches internautes

Au sein de l’échantillon concerné par l’étude, 942 individus utilisent Google comme moteur de recherches, soit une part représentative de 93 %. 

Derrière lui, le portail Orange est utilisé par 10 % des personnes interrogées, Bing par 9 %, Yahoo 8 % et Qwant 4 %. 

Le taux de clics sur les annonces Google Ads 

L’étude menée par l’Ifop révèle que la pensée commune selon laquelle les annonces Adwords ne seraient plus cliquées par les internautes est fausse. 45 % des internautes cliquent sur les annonces Google Ads. Quand les annonces Google Shopping s’affichent sur la requête, 35 % des personnes interrogées cliquent sur les annonces Google Ads, 10 % sur les annonces Shopping, et 55 % sur les résultats naturels (SEO). 

Seuls 20 % des gens qui utilisent Google ne cliquent jamais sur les annonces Google Ads. 

Vous vous demandez pourquoi faire du SEA pour votre business ? En savoir plus ici.

Comment sont perçues les annonces Google AdWords ? 

Il est intéressant de comprendre comment les annonces provenant du SEA sont perçues par les internautes au moment de leurs requêtes. 

26 % des utilisateurs Google n’ont pas conscience de cliquer sur une publicité quand ils cliquent sur une annonce Google Ads. 

70 % des 74 % des utilisateurs qui en ont conscience estiment que les résultats Google Ads correspondent à leurs besoins, ce qui est un chiffre clé pour les marques et les entreprises qui utilisent ce service. 

chiffres clés du SEA
Les chiffres clés du référencement payant

Comment analyser les chiffres clés du référencement payant ? 

De cette étude menée par l’Ifop, on peut conclure plusieurs points importants. 

Tout d’abord, il y a un léger recul sur le taux des clics des annonces Google Ads effectués par les internautes depuis 2013 (une même étude avait été menée par l’Ifop) : 52 % en 2013 vs 45 % en 2017. 

On peut analyser cette baisse au regard d’une meilleure connaissance des annonces Google Ads par les internautes, qui impliquent un choix en conscience de cliquer ou non sur les liens sponsorisés de la part de certains internautes. 

Rappelons que cette étude se déroule en 2017, soit quelques mois seulement après la modification de l’affichage dans les SERPs (apparition d’un 4e résultat Google Ads et modification de la couleur du label « Annonce ») avec la suppression des annonces latérales au cours de l’année 2016. 

Au regard de cette étude, on peut conclure que les résultats naturels restent favorisés (avec 55 % des clics), mais pour autant, dans le cas des requêtes à forte concurrence, le SEA reste une bonne solution pour afficher son site web et son nom de marque sur la requête. 

Découvrez comment gagner de l’argent avec Google Ads.

Quelles implications pour le SEA ? 

Cette étude et ces chiffres clés nous permettent de mieux comprendre le comportement des utilisateurs au moment de leurs requêtes sur le moteur de recherche. L’optimisation des annonces Google Ads reste donc primordiale pour que son annonce soit cliquée, favorisée par rapport à celle des concurrents. 

De plus, Google vérifie la pertinence des annonces d’un site internet en prenant en compte son Quality Score. Google s’assure donc de la cohérence entre le texte de l’annonce et la qualité de la landing page qui s’affiche derrière le clic. 

Pour s’assurer d’afficher leurs liens sponsorisés, les annonceurs doivent donc optimiser leurs campagnes pour obtenir un Quality Score plus élevé et ainsi atteindre leurs objectifs. 

Conclusion 

Le référencement payant est un puissant levier pour acquérir de la notoriété. Selon les domaines d’activité et la concurrence, les mots-clés auront plus ou moins un CPC élevé. On peut donc en conclure que le service de référencement payant proposé par Google est pertinent tant que le message des annonces est optimisé. Pour sortir du lot, il faudra donc travailler et au besoin, réadapter le message de ses annonces pour inciter au clic, maximiser son ROI et ainsi atteindre ses objectifs. 

Article connexes

Sources

Source : Enquête IFOP/ Ad’s up: utilisation des moteurs de recherche en France et perception des annonces Google AdWords

https://ads-up.fr/blog/etude-ifop-perception-annonces-google-adwords/
https://www.search-foresight.com/adwords-chiffres-marche-parlent-deux-memes/

à propos de l'auteur.e. : Ludivine Mazzotti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVRES BLANCS

TOP 10 STRATÉGIE WEBMARKETING

Découvrez les 10 meilleures stratégies webmarketing en 2020. De la stratégie d'entreprise à l'exécution, gagner en efficacité opérationnelle.

BOOSTER SON REFERENCEMENT

Téléchargez notre livre blanc et découvrez l'ensemble du processus pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.