Ressources STÆNK

Extensions d’annonces sur Google Ads : qu’est-ce que c’est ?

extensions d'annonces

Si vous souhaitez enrichir vos campagnes SEA, les extensions d’annonces sont indispensables. Elles permettent en effet de fournir une information supplémentaire à l’internaute par rapport au texte de votre annonce : liens annexes, informations sur la localisation, sur les promotions, etc.

Cependant, le potentiel des extensions d’annonces n’est pas forcément exploité par les annonceurs. Dans cet article, nous faisons le point sur les différentes extensions d’annonces Google afin d’optimiser la visibilité de vos annonces et vous démarquer d’un coup d’œil de vos concurrents. 

Pourquoi utiliser des extensions d’annonces ?

Gardez en tête que Google valorise le contenu de qualité. Pour déterminer l’affichage des annonces au moment de la réponse à la requête internaute, Google choisit d’afficher en premier lieu les annonces qui obtiennent le meilleur taux de qualité. Plus votre annonce sera jugée pertinente par Google, et meilleure sera la position de votre annonce. Également, vos coûts seront moins élevés. En ce sens, les extensions d’annonces affichent des informations complémentaires à l’internaute dans le but de générer un trafic qualifié sur la page et le site. 

Enrichie, l’annonce est donc plus visible et se distingue plus facilement de celles de vos concurrents. Les extensions d’annonces permettent donc de booster votre CTR. Bon à savoir : l’extension d’annonce n’implique pas de frais supplémentaires. Un clic sur l’extension équivaut à un clic sur l’annonce. 

Pour en savoir plus sur comment fonctionne Google Ads, le premier outil du SEA, lisez notre article à ce sujet

extensions d'annonces google ads
Extensions d’annonces sur Google Ads : qu’est-ce que c’est ?

Quelles sont les différentes extensions proposées sur Google Ads ?

Nous détaillons ci-dessous les différentes extensions proposées par Google Ads, sachant qu’il n’y a pas de limites à en utiliser pour une campagne. Retrouvez la liste complète des extensions sur le Support de Google : 

Extensions d’accroches

Cette extension permet d’ajouter un texte descriptif de 25 caractères (non cliquable) pour mettre en avant vos points forts.

Ajouts de liens annexes

Cette fonctionnalité se compose d’un titre et de l’URL de la page cible, elle permet aux annonceurs d’afficher jusqu’à 6 liens en même temps. Cette extension permet de guider la navigation de vos internautes et d’améliorer votre CTR. 

Extensions de lieu

Cette fonctionnalité est utile pour les boutiques et points de vente physiques : l’adresse s’affiche d’un coup d’œil et facilite l’itinéraire sur Google Maps. 

Les avis et scores clients 

Cette extension est idéale pour faire augmenter le taux de clics d’un site e-commerce. Vous pouvez afficher le score de vos avis clients et le marquage par étoile.

Les prix

Encore une fois une extension idéale pour les sites e-commerce qui souhaitent afficher le prix des produits et leurs promotions par exemple. Cette extension drainera plus facilement un trafic qualifié en éliminant le clic sans intention d’achat. 

Extensions d’appel

Cette fonctionnalité permet d’afficher le numéro de téléphone sur desktop et sur mobile il sera présenté directement avec un bouton d’appel. L’appel peut donc se faire directement sans passer sur le site. 

Extensions SMS

Cette extension d’annonce est uniquement disponible sur mobile et permet aux internautes de vous envoyer directement un SMS. 

Extensions d’applications

Elle permet de promouvoir l’application et inciter à la télécharger sur Android et IOS.

Extraits de sites

Vous pouvez indiquer des informations supplémentaires sur les produits et services que vous proposez. Pour en savoir plus sur pourquoi et comment utiliser les extensions d’annonces, cliquez ici

Conclusion 

Les extensions d’annonces vous permettent de gagner en visibilité et en pertinence sur vos annonces. Prenez toutefois en compte que Google se réserve le droit d’afficher les extensions au sein de vos annonces en fonction du niveau de qualité de celles-ci. En somme, plus la position de votre annonce est élevée, plus vos extensions d’annonces auront de chance de s’afficher. Nous vous conseillons de tester plusieurs extensions d’annonces pour vous permettre ensuite de faire un choix et de ne garder que celles qui performent le mieux. Dans tous les cas, privilégiez les extensions d’annonces qui délivrent une information utile à l’internaute, qui incitent au clic et facilitent la navigation de l’internaute. 

Articles connexes

Sources 

https://support.google.com/google-ads/answer/6167119?hl=fr
https://support.google.com/google-ads/answer/2375499?hl=fr
https://www.netoffensive.blog/extensions-annonces/
https://www.moov-up.fr/choisir-extensions-annonce-adwords/
https://blog.octave.biz/comprendre-bien-utiliser-les-extensions-dannonces-adwords/

à propos de l'auteur.e. : Ludivine Mazzotti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVRES BLANCS

TOP 10 STRATÉGIE WEBMARKETING

Découvrez les 10 meilleures stratégies webmarketing en 2020. De la stratégie d'entreprise à l'exécution, gagner en efficacité opérationnelle.

BOOSTER SON REFERENCEMENT

Téléchargez notre livre blanc et découvrez l'ensemble du processus pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.