Ressources STÆNK

How much time should you give to your Google Ads campaigns?

Google AdWords campaigns

Google Ads campaigns allow companies to gain visibility, collect emails and increase online sales. The most complicated will not be to launch a campaign SEAbut actually from monitor in order to maximize his ROI. Indeed, setting up the AdWords platform can be complex and time-consuming for some companies. In this article, we advise you on how best to invest your time in your Google AdWords campaigns. 

How much time should I spend per month on a Google AdWords campaign? 

It is difficult to quantify an average time because ATS campaigns depend on a number of parameters that vary from company to company. If we had to give a range, in order for the return on investment to be interesting on your Google AdWords campaigns, we advise you to allow between 2 and 8 hours per month for the follow-up of your campaigns, depending on the number of your campaigns. 

A good budget - time - expertise ratio

More the parameters of your ads are detailedThe higher the return on investment, the higher the return on investment, because your site will appear on the right requests. In contrastIf you do not have a basic configuration, you may be tempted to make unnecessary queries and lose budget. 

The ideal advice we can give you is to allocate a balanced ratio between the budget allocated, the time spent and the expertise of the person in charge of your ASP. Using a freelance SEA expert or a specialised agency will allow you to set up, monitor and control Google AdWords campaigns so that you can fully exploit the platform's functionalities. 

To learn how to optimize your Google Ads campaigns, visit our article

How many Google Ads campaigns should I launch per month? 

It is useless to multiply your Google AdWords campaigns to maximize your ROI, on the contrary, it should be done according to your needs. Indeed, depending on the volume of keywords, the structure of your site, or the budget allocated, you will not launch the same number of campaigns as your competitors. It can be interesting to launch distinct campaigns with a different bidding strategy to allow you to compare results and choose in fine the strategy that best suits your business. It's all about common sense. 

Google AdWords campaigns
How much time should you give to your Google Ads campaigns?

How long before my first Google Adwords campaign is online? 

Your ad will air within the hour once validated, barring any anomaly. If you schedule your Google Ads campaign at a later date, in this case it is marked "pending". If you want to stop a campaign in time, at a specific date, you can fill it in on the platform. This feature is particularly useful for seasonal products or for events. 

Why don't you (always) see your Google Ads?

Very often, the advertiser wants to check whether he appears on his keywords. However, most of the time he will not see his own campaigns even if all the settings are good. Why this? Simply because the advertiser who sees his site will not click on the ad (he would spend his budget unnecessarily) so Google locates his IP address and will deduce that the ad does not interest him: he will propose others. 

Seeing one's own ads is not interesting, because Google offers accurate performance statistics ads via Analytics and AdWords. 

To find out more about linking your Analytics and AdWords account, click on here

Conclusion

Your Google AdWords campaigns allow you to be present on your chosen queries almost instantly in search results. The amount of time you can spend tracking your campaigns varies depending on the number of campaigns and the budget allocated. We advise you to devote your time to developing a strategy of -but also a strategy of natural referencing in order to perpetuate your visibility in the search results. 

Sources

https://consultant-adwords.fr/comment-creer-sa-premier-campagne-adwords#_Toc527391370
https://support.google.com/google-ads/answer/1722120?hl=fr
https://www.neoptimal.com/syntheses/le-sea-un-incontournable-strategie-marketing

à propos de l'auteur.e : Ludivine Mazzotti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WHITE BOOKS

TOP 10 WEBMARKETING STRATEGY

Discover the 10 best web marketing strategies in 2020, from business strategy to execution, to improve operational efficiency.

BOOST ITS REFERENCING

Download our white paper and discover the whole process to optimize your site's SEO on search engines.

Combien de temps accorder à ses campagnes Google Ads ?

campagnes Google AdWords

Les campagnes Google Ads permettent aux entreprises de gagner en visibilité, de recueillir des e-mails et d’augmenter leurs ventes en ligne. Le plus compliqué ne sera pas de lancer une campagne SEA, mais bel et bien de gérer le suivi afin de maximiser son ROI. En effet, le paramétrage de la plateforme AdWords peut s’avérer complexe pour certaines entreprises et chronophage. Dans cet article, nous vous conseillons pour investir au mieux votre temps dans vos campagnes Google AdWords. 

Voir aussi : Comment optimiser ses campagnes Google Ads

Combien de temps faut-il consacrer par mois à une campagne Google AdWords ? 

Il est difficile de quantifier un temps moyen, car les campagnes SEA dépendent d’un certain nombre de paramètres qui varient selon les entreprises. Si nous devions donner une fourchette, pour que le retour sur investissement soit intéressant sur vos campagnes Google AdWords, nous vous conseillons de dégager entre 2 et 8 h par mois pour le suivi de vos campagnes, en fonction du nombre de vos campagnes. 

Un bon ratio budget – temps – expertise

Plus les paramètres de vos annonces sont détaillés, plus le retour sur investissement sera fort, car votre site apparaîtra sur les bonnes requêtes. A contrario, un paramétrage de base risque de vous faire ressortir sur des requêtes inutiles et vous faire perdre du budget. 

Le conseil idéal que nous vous pouvons vous donner est d’allouer un ratio équilibré entre le budget alloué, le temps consacré et l’expertise de la personne en charge de votre SEA. Faire appel à un expert SEA en freelance ou une agence spécialisée vous permettra d’établir, suivre et piloter les campagnes Google AdWords afin que vous exploitiez pleinement les fonctionnalités de la plateforme. 

Combien faut-il lancer de campagnes Google Ads par mois ? 

Il est inutile de multiplier vos campagnes Google AdWords pour maximiser votre ROI, au contraire, cela doit se faire selon votre besoin. En effet, selon le volume de mots-clés, la structure de votre site, ou encore le budget alloué, vous ne lancerez pas le même nombre de campagnes que vos concurrents. Il peut être intéressant de lancer des campagnes distinctes avec une stratégie d’enchères différentes pour vous permettre de comparer les résultats et choisir in fine la stratégie qui correspond le mieux à votre business. Tout est une question de bon sens. 

campagnes Google AdWords
Combien de temps accorder à ses campagnes Google Ads ?

Combien de temps avant que ma première campagne Google Adwords soit en ligne ? 

Votre annonce sera diffusée dans l’heure une fois validée, sauf anomalie. Si vous programmez votre campagne Google Ads à une date ultérieure, dans ce cas celle-ci est marquée « en attente ». Si vous souhaitez stopper une campagne dans le temps, à une date précise, vous pouvez la renseigner au sein de la plateforme. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour des produits saisonniers ou pour l’événementiel. 

Pourquoi ne voyez-vous pas (toujours) vos annonces Google Ads ?

Bien souvent, l’annonceur souhaite vérifier s’il apparaît sur ses mots-clés. Or, la plupart du temps il ne verra pas ses propres campagnes même si tous les réglages sont bons. Pourquoi cela ? Tout simplement parce l’annonceur qui voit son site ne va pas cliquer sur l’annonce (il dépenserait son budget inutilement) donc Google repère son adresse IP et en déduira que l’annonce ne l’intéresse pas : il lui en proposera d’autres. 

Voir ses propres annonces n’est pas intéressant, car Google propose des statistiques précises sur les performances des annonces via Analytics et AdWords. 

Pour en savoir plus pour lier son compte Analytics et AdWords, cliquez ici

Conclusion

Vos campagnes Google AdWords vous permettent d’être présents sur les requêtes que vous avez choisies de façon quasi instantanée dans les résultats de recherche. Le temps à consacrer au suivi de vos campagnes varie en fonction du nombre de campagnes et du budget alloué. Nous vous conseillons de consacrer votre temps à développer une stratégie de référencement payant, mais également une stratégie de référencement naturel afin de pérenniser votre visibilité dans les résultats de recherche. 

Sources

https://consultant-adwords.fr/comment-creer-sa-premier-campagne-adwords#_Toc527391370
https://support.google.com/google-ads/answer/1722120?hl=fr
https://www.neoptimal.com/syntheses/le-sea-un-incontournable-strategie-marketing

Laissez un petit mot

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nouvelle interface Adwords : découvrez ce qui a changé + notre avis

Annoncée en mars 2017, la nouvelle interface Adwords est en cours de déploiement. L’objectif de Google est de simplifier les tâches récurrentes, faciliter la consultation des comptes et proposer de nouvelles options ! De quoi bouleverser la sphère SEA ! Découvrons les changements apportés sur le plan graphique et fonctionnel. Les changements apportés sur l’interface […]

Quelles seront les tendances du Référencement Payant de 2020 ?

Le SEA en 2020 Avec 4,389 milliards d’utilisateurs en 2019, internet, grâce au Référencement Payant, est devenu un média majeur pour les Annonceurs de tous secteurs.  Deuxième représentant des dépenses publicitaires mondiales après la télévision, internet est de loin le média en pleine croissance. De leur côté, les médias traditionnels ont une tendance vers la […]

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA) ?

Proche mais à différencier du SEO, le référencement payant (aussi régulièrement désigné par l’acronyme SEA qui vient de Search Engine Advertising) repose sur l’achat d’espaces publicitaires en ligne. Le but est d’enchérir sur des mots-clés ou des emplacements publicitaires afin d’y diffuser rapidement des annonces ciblées. Cette notion est aussi appelée « liens sponsorisés ». […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet digital !

  • Hidden
    Code postal
Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x