Annoncé sur le blog officiel d’Adwords fin août, Google présente des nouveaux styles pour les liens annexes, extraits et accroches Adwords sur mobile !
Google a bien conscience de l’importance du mobile dans nos actes quotidiens de recherches d’information. Selon lui, plus de 65% des mobinautes estiment qu’ils doivent être en mesure de trouver instantanément les informations qu’ils recherchent.
Pour cette raison Google affine les extensions d’annonces Adwords sur mobile sur son Réseau de Recherche. Désormais, les liens annexes, accroches et extraits de site diffusés dans les annonces pour mobile sont optimisés et affinés !
Les liens annexes
Les liens annexes permettent de diriger l’utilisateur vers une page spécifique du site internet. L’internaute peut donc trouver plus facilement ce qu’il recherche sur le site de l’annonceur.
Désormais, lorsqu’ils apparaissent, ces liens peuvent être déplacés directement de droite à gauche et de gauche à droite avec le doigt.
Selon Google, ce format de liens annexes fonctionne deux fois plus que le format précédent !
Cette nouveauté nous rappelle fortement les extensions de prix, avec leur affichage sous forme de cartes, facilement déplaçables sur les côtés.
Les accroches et les extraits de site
Ces deux extensions permettent de donner des informations supplémentaires à l’internaute, afin qui puisse juger si le site de l’annonceur va lui plaire et répondre à ses attentes. Avant, elles étaient présentées dans des lignes distinctes du contenu de l’annonce. Désormais elles s’affichent dans l’annonce, avec la même mise en forme que le contenu de l’annonce.
Voici un « avant » / « après », avec une extension d’accroche
Selon Google, cela permettra d’afficher davantage d’informations et d’améliorer la lisibilité de l’annonce.
Actuellement, si vous naviguez sur les recherches Google sur votre smartphone, vous pourrez remarquer que ces nouvelles extensions ne sont pas encore généralisées ! C’est un bon moyen de comparer les deux versions ! 😉
Sinon, pour en savoir plus sur le référencement payant, c’est par ici !