Ressources STÆNK

Does your site comply with Google SEO guidelines? Varvy tool on the test bench.

Bloggers, e-merchants, SEO specialists, does your site comply with all the seo instructions formulated by Google in 2016? Discover Varvy, an online tool for webmasters that will become THE reference in terms of analysis.

You have a website and you think it is optimized for search engines, google, bing, yahoo?

Google uses more than 200 criteria to rank Internet pages in its search engine, all of which are important, including the recommendations made on the site itself and the recommendations made outside it, i.e. its e-reputation, backlinks, signals sent on social networks, etc.

With regard to the criteria directly related to the site, also called ON-PAGE SEO, there are the titles, the loading time of the site, the location of the ads in relation to the content, the content itself, the link between the title and the content of the page, the fact that the site is adapted to all devices whether PC, mobile, tablet, the presence of a sitemap, and many other parameters.

As for the criteria relating to everything around the site, i. e. the OFF-PAGE SEO, such as the quality of links to your site and its internal pages, the resonance of your content on social networks, the number of times your brand is mentioned, they are also to be taken into consideration to improve your natural referencing.

We have tested for you Varvy.comthe new online tool for all, webmasters, SEO professionals, bloggers, website editors, etc.

What are the features of this tool? how can it be useful to you and how can it be used?

Vavry has the particularity of managing multiple simultaneous analyses on your website.

In addition to informing you in a few seconds about the loading time of the pages, the presence of the robot.txt file, the presence of a sitemap and its accounting on all devices, it tells you if the HTML code is valid, if it discovers the presence of paid links that Google penalizes.

This is only part of its power, the tool is able to tell you if some of your Javascript or coded files with more specific languages are not scrollable by search engines, and many new features are waiting for you on the site.

The difference compared to other tools is that it will scrupulously check if you comply with Google's SEO guidelines, and with an ergonomic interface, the tool allows you to analyze, in the blink of an eye, the improvements to be made on your site.

Here are the results for our Staenk.com website

Seo varvy tool
Varvy criteria taken into account by Google

How does the service work?

You can access all the features of the site for free, unlike most online services of this type, by entering the URL of your site, waiting only a few seconds and then reading all the recommendations and it's up to you.

Today, Vavry can boast of receiving hundreds of thousands of visitors around the world every month.

It will (probably) become the essential tool for all webmasters and a reference in the field of SEO.

Save time, analyse your site, correct problems and quickly gain positions in search engines, and if all this is not clear to you, do not hesitate to take a training course or call on a professional.

à propos de l'auteur.e : Swann Le Moigne

WHITE BOOKS

TOP 10 WEBMARKETING STRATEGY

Discover the 10 best web marketing strategies in 2020, from business strategy to execution, to improve operational efficiency.

BOOST ITS REFERENCING

Download our white paper and discover the whole process to optimize your site's SEO on search engines.

Ressources STÆNK

[TEST] Votre site respect-il les consignes SEO Google ? L’outil Varvy sur le banc d’essai.

Bloggeurs, e-commerçants, spécialistes du référencement, votre site respect-il toutes les consignes seo formulées par Google en 2016 ? Découvrez Varvy, un outil en ligne pour webmaster qui va devenir LA référence en matière d’analyse.

Vous avez un site Internet et vous pensez qu’il est optimisé pour les moteurs de recherches, google, bing, yahoo ?

Google, exploite plus de 200 critères pour classer les pages Internet dans son moteur de recherche. Tous ces critères sont importants avec d’une part, les recommandations faites sur le site lui même et d’autre part les recommandations faites en dehors, c’est à dire son e-réputation, les backlinks, les signaux envoyés sur les réseaux sociaux, etc.

En ce qui concerne les critères directement liés au site, également appelé ON-PAGE SEO, il y a les titres, le temps de chargement du site, l’emplacement des publicités par rapport au contenu, le contenu lui même, la lien entre le titre et le contenu de la page, le fait que le site soit adapté à tous les devices que ce soit PC, mobile, tablette, la présence d’un sitemap, et tant d’autres paramètres.

En ce qui concerne les critères relatifs à tout ce qui se trouve autour du site, c’est à dire le OFF-PAGE SEO, comme la qualité des liens pointant vers votre site et ses pages internes, la résonance de vos contenus sur les réseaux sociaux, le nombre de fois ou votre marque est mentionnée, ils sont également à prendre en considération pour améliorer votre référencement naturel.

Nous avons tester pour vous Varvy.com, le nouvel outil en ligne à destination de tous, webmasters, professionnels du référencement, bloggeurs, responsables éditoriaux de sites Internet, etc.

Quelles sont les caractéristiques de cet outil ? En quoi peut-il vous être utile et comment l’utiliser ?

Vavry a la particularité de gérer de multiples analyses en simultanée sur votre site Internet.

En plus de vous renseigner en quelques secondes sur le temps de chargement des pages, la présence du fichier robot.txt, de la présence d’un sitemap et de sa comptabilité sur tous les devices, il vous indique si le code HTML est valide, s’il découvre la présence de liens payants que Google pénalise.

Ceci n’est qu’une partie de sa puissance. L’outil est en mesure de vous indiquer si certains de vos fichiers Javascript ou codé avec des langages plus spécifiques ne sont pas scrollables par les moteurs de recherches. De nombreuses fonctionnalités inédites vous attendent sur le site.

La différence par rapport à d’autres outils, c’est qu’il va vérifier scrupuleusement si vous respecter les consignes de Google en matière de référencement naturel. Avec une interface ergonomique, l’outil permet d’analyser, en un clin d’œil, les améliorations à faire sur votre site.

Voici les résultats pour notre site Staenk.com

Outil seo varvy
Critères varvy pris en compte par Google

Comment fonctionne le service ?

Vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités du site gratuitement, contrairement à la plupart des services en ligne de ce type. Il vous suffit de saisir l’URL de votre site, de patienter que quelques secondes puis de prendre connaissance de l’ensemble des recommandations puis c’est à vous de jouer.

Vavry peut aujourd’hui se vanter de recevoir des centaines de milliers de visiteurs dans le monde chaque mois.

Il va (surement) devenir l’outil indispensable pour tous les webmaster et une référence dans le domaine du référencement naturel.

Gagnez du temps, analysez votre site, corrigez les problèmes et gagnez rapidement des positions dans les moteurs de recherches. Et si tout cela n’est pas clair pour vous, n’hésitez pas à suivre une formation ou bien à faire appel à un professionnel.

à propos de l'auteur.e. : Swann Le Moigne

LIVRES BLANCS

TOP 10 STRATÉGIE WEBMARKETING

Découvrez les 10 meilleures stratégies webmarketing en 2020. De la stratégie d'entreprise à l'exécution, gagner en efficacité opérationnelle.

BOOSTER SON REFERENCEMENT

Téléchargez notre livre blanc et découvrez l'ensemble du processus pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.