Combien d’extensions d’annonces peut-on paramétrer dans Google Ads ?

extensions d'annonces Google Ads

Vous pouvez paramétrer au sein de l’interface autant d’extensions d’annonces que vous souhaitez en ajouter pour vos campagnes de référencement payant ! En effet, Google met à votre disposition ces fonctionnalités sans aucune limite d’usage.

Cependant, bien que le paramétrage de ces extensions d’annonces soit un jeu d’enfant, il faut garder en tête que pour que les extensions d’annonces s’affichent, votre annonce doit remplir le seuil de qualité prévu par Google.

Dans cet article, nous faisons le point sur les différents types d’extensions d’annonces et comment les paramétrer dans vos campagnes SEA. 

Quelle est la différence entre extension manuelle et automatique ? 

Google fait évoluer sa plateforme et propose régulièrement de nouvelles extensions d’annonces. Pour pouvoir pleinement utiliser le potentiel de ces fonctionnalités, il faut tout d’abord bien saisir la différence entre extensions manuelles et extensions automatiques.

Google Ads crée directement les extensions automatiques et les affiche sous les annonces. En effet, Google se base sur ses calculs par faire l’ajout d’extensions nécessaires pour améliorer les performances des annonces. Pour les extensions manuelles, vous devrez les configurer au sein de l’interface en remplissant des informations complémentaires.

Combien coûte le paramétrage des extensions ?

Bonne nouvelle, vous n’avez pas de frais supplémentaires sur le paramétrage de vos annonces ! Vous payez le même coût pour un clic sur le titre de l’annonce. Cependant, les clics ne sont pas facturés pour l’extension manuelle « Les avis sur le marchand ».

Par exemple, si un de vos prospects ou clients télécharge votre application depuis l’extension d’application dans votre annonce, alors le clic sera facturé.

Dans tous les cas, vous ne payez que deux clics maximum par impression (que ce soit sur l’annonce ou sur ses extensions).

Quelles sont les extensions manuelles ? 

  • Extensions d’appel
  • Extensions d’accroches
  • La localisation
  • Les extraits de site
  • Ajouts de Liens annexes

Les extensions automatiques

  • Avis sur le marchand
  • Liens annexes dynamiques
extensions d'annonces Google Ads
Combien d’extensions d’annonces peut-on paramétrer dans Google Ads ?

Comment s’affichent les extensions si vous les paramétrez toutes ? 

C’est Google Ads qui choisit d’afficher ou non les extensions de vos annonces si le seuil de qualité de l’annonce est rempli. C’est donc Google Ads qui choisira automatiquement la combinaison la plus efficace par rapport au taux de clics par mot-clé. Google peut choisir jusqu’à 3 extensions différentes sur la même annonce, cependant il ne garantit aucun type de diffusion. 

En somme, si votre extension d’annonce ne se déclenche pas, cela est dû au classement de l’annonce, qui est trop faible. Si vous remarquez que vos annonces ne sont pas diffusées, nous vous conseillons d’augmenter votre enchère et d’améliorer la qualité de votre annonce. 

Conclusion

Les extensions d’annonces permettent de gagner en visibilité et d’améliorer votre taux de clics. Ce dernier a un impact sur le Quality Score pris en compte par Google pour classer la pertinence de votre annonce. In fine, c’est Google qui décidera d’afficher les extensions d’annonces ou non. Nous vous conseillons donc de tester plusieurs extensions et d’y ajouter des informations supplémentaires pour que les internautes remarquent du premier coup d’œil vos annonces. En ce sens, un bon paramétrage des extensions d’annonces permet d’augmenter les performances de vos campagnes et de maximiser votre ROI. Un atout indispensable pour vos campagnes SEA à ne surtout pas négliger, en somme. 

Articles connexes

Sources

https://support.google.com/google-ads/answer/1704420?hl=fr
https://support.google.com/google-ads/answer/2375499?hl=fr
https://www.search-foresight.com/sea-les-extensions-adwords/
https://www.codeur.com/blog/extensions-google-adwords/

Laissez un petit mot

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nouvelle interface Adwords : découvrez ce qui a changé + notre avis

Annoncée en mars 2017, la nouvelle interface Adwords est en cours de déploiement. L’objectif de Google est de simplifier les tâches récurrentes, faciliter la consultation des comptes et proposer de nouvelles options ! De quoi bouleverser la sphère SEA ! Découvrons les changements apportés sur le plan graphique et fonctionnel. Les changements apportés sur l’interface […]

Quelles seront les tendances du Référencement Payant de 2020 ?

Le SEA en 2020 Avec 4,389 milliards d’utilisateurs en 2019, internet, grâce au Référencement Payant, est devenu un média majeur pour les Annonceurs de tous secteurs.  Deuxième représentant des dépenses publicitaires mondiales après la télévision, internet est de loin le média en pleine croissance. De leur côté, les médias traditionnels ont une tendance vers la […]

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA) ?

Proche mais à différencier du SEO, le référencement payant (aussi régulièrement désigné par l’acronyme SEA qui vient de Search Engine Advertising) repose sur l’achat d’espaces publicitaires en ligne. Le but est d’enchérir sur des mots-clés ou des emplacements publicitaires afin d’y diffuser rapidement des annonces ciblées. Cette notion est aussi appelée « liens sponsorisés ». […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet digital !

  • Code postal
Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x