Notre pôle développement commercial se structure avec l’arrivée de Valérie Ouimet

L’agence de webmarketing lyonnaise Staenk s’agrandit en accueillant un nouveau talent dans son pôle développement commercial : Valérie Ouimet. Venue du Canada, elle a quitté ses terres natales pour s’installer dans la capitale des Gaules et enrichir l’équipe de sa personnalité pétillante. Un recrutement qui s’inscrit dans une dynamique globale afin de renforcer tous les pôles d’expertise de l’agence pour faire face à l’activité croissante.

Chez Staenk, un recrutement peut se faire très vite lorsqu’il relève du coup de cœur. C’est ainsi qu’à commencer l’histoire entre Valérie Ouimet et l’agence de webmarketing lyonnaise. 

15% de nos demandes nécessitent de savoir parler anglais”

Suite à l’envoi de sa candidature spontanée, son profil a attiré l’œil de Maud Vallesella, directrice conseil, développement et associée. « Le côté très pragmatique et méthodique des Canadiens avec lesquels j’ai déjà été amenée à travailler auparavant me plaisait beaucoup”, souligne t-elle avant d’ajouter : “Avec Swann, le fondateur de Staenk, on a aimé son côté direct dès le premier échange par visioconférence. Et on s’est aussi dit que quelqu’un qui vient de l’autre bout du monde est motivé et va faire en sorte de s’impliquer sur le long terme”. Un autre argument de taille en faveur de la candidature de Valérie Ouimet ? Elle est capable de gérer des rendez-vous en anglais. Un besoin réel puisque « environ 15% de nos demandes nécessitent de savoir parler anglais », souligne Maud Vallesella.

Le recrutement de Valérie Ouimet répond à la volonté stratégique de faire grandir le pôle développement commercial pour faire face à une demande toujours plus florissante. En effet, grâce à un site internet bien référencé, à des contenus intéressants partagés sur les réseaux sociaux et au bouche à oreille généré par une bonne implantation locale, Maud Vallesella s’est vite rendue compte qu’elle ne pouvait plus gérer seule toutes les demandes. “Chez Staenk, notre organisation est différente de celle de beaucoup d’agences. Nous avons une dimension conseil très importante. Notre objectif n’est pas de signer des contrats à tout prix mais d’accompagner nos clients vers la réalisation de leurs objectifs”. 

À chacun sa valeur ajoutée

Une démarche qui ne laisse pas la place aux offres packagées mais demande une approche sur-mesure et une véritable agilité en webmarketing, dès l’étape d’avant-vente. Et donc une équipe dédiée au conseil qui soit à la fois experte et à l’écoute. C’est dans ce contexte que le recrutement de Valérie Ouimet s’est effectué, en parallèle de celui d’Aurélien Vaillant, en alternance. Leurs profils complémentaires leur permettent de travailler main dans la main aux côtés de Maud Vallesella. 

Si Aurélien Vaillant a l’âme d’un commercial animé par le contact avec les clients, Valérie Ouimet préfère apporter sa valeur ajoutée dans la préparation des offres et dans les projets de fond comme des benchmarks mis en place aujourd’hui pour se démarquer demain. Elle résume son travail au quotidien en quelques mots : “Je réponds aux prospects, fait la découverte de leurs besoins et participe à la création de la stratégie digitale la plus adaptée pour y répondre”. Une équipe complémentaire dont l’organisation repose d’ailleurs sur l’échange et l’entraide, valeurs centrales chez Staenk.

Laissez un petit mot

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Google enterre Google analytics - Article de blog - Illustration cimetière avec pierre tombale

Google enterre Google Analytics !

Google annonce l'arrêt de Google Analytics à partir du 1er Juillet 2023. Comment se préparer à migrer vers Google Analytics 4 ?

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet

  • Hidden
    Code postal
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x