Ressources STÆNK

L’équipe Staenk vous souhaite un joyeux Noël et vous révèle la recette de sa bûche forêt noire

Un moment convivial en équipe

Cette année, nous avons souhaité innover pour célébrer Noël et convier notre équipe à partager un moment convivial et vivre une expérience inoubliable (non non, on n’exagère pas du tout !). Pour cela, nous avons été invités à participer à un atelier de cuisine afin de confectionner notre propre repas de Noël !

fête_noel_staenk
L’équipe Staenk aux fourneaux !

Autre surprise révélée pendant la soirée : des tabliers de cuisine personnalisés au nom de notre agence !

Cette soirée nous a également permis de fêter :

  • La 4e année de l’agence Staenk. 2018 fut une année riche en actualités et en événements. Nous avons ainsi accompagné de nouveaux clients dans différents secteurs d’activité : Novella, seiitra, Rampngo, Easy request, Negozen, MBTP.
  • Nous avons également travaillé pour le comité d’organisation de la fête de la science.
  • L’arrivée de Sarah au poste de rédactrice web et de community manager au sein de l’équipe lyonnaise ;
  • La création d’une nouvelle agence à Nantes et l’arrivée d’Anaïs au poste de Consultante sénior en Stratégie Digitale.

Notre menu spécial « avant goût des fêtes »

Trêve de plaisanterie, il est grand temps de vous révéler notre menu « avant goût des fêtes »

  • En entrée :
    • un velouté de butternut, rien de tel pour se réchauffer et consommer des légumes savoureux et de saison ;
    • cette délicieuse soupe était accompagnée de raviolis dont la farce était bien évidemment confectionnée par nos soins. Une farce « Made in Staenk » composée de ricotta italienne et de persil.
  • En plat :
    • une purée de céleri. Après l’étape fastidieuse de l’épluchage, et à ce titre, nous tenons à remercier l’implication de notre collègue Anaïs qui s’est attelée à cette tâche difficile, nous avons mélangé le céleri à de la pomme afin d’apporter une légère note sucrée ;
    • des champignons et marrons cuits à la vapeur sautés à la poêle et assaisonnés à l’huile d’olive (Sarah étant méditerranéenne, l’huile d’olive lui a fait pousser des petits cris de joie) et saupoudrés de persil haché ;
    • un colin cuit d’abord à la poêle puis au four et assaisonné d’huile d’olive et de miel ;
  • En dessert :
    • Une bûche de Noël « Forêt noire » réalisée par nos soins. Ce dessert est incontournable et fait toujours sensation à la fin d’un repas de fêtes. C’est l’apothéose, la petite touche de fin ! Il était impensable pour notre équipe que ce plat ne figure pas dans notre menu.

L’équipe Staenk vous livre les secrets de fabrication de sa bûche

C’était une première pour notre équipe : la confection d’une bûche de Noël ! Et pour une première, nous sommes plutôt fiers du résultat, même si comme vous pourrez le constater, notre bûche n’était pas exempte de quelques petits défauts. Nous tenons à remercier notre Chef Marianna qui fit preuve de patience et de bienveillance afin de nous guider dans toutes les étapes de réalisation de la bûche.

fête_noel_bûche
Pauline en train d’étaler la chantilly sur la bûche

Toutefois, nous mettons en garde nos lecteurs sur les quelques obstacles que nous avons rencontrés et qu’ils devront affronter :

  • La réalisation du biscuit a nécessité la préparation du beurre pommade. Celui-ci cuit à température ambiante et doit être travaillé jusqu’à ce que sa consistance soit aussi souple que celle d’une pommade. Pour cela, nous étions très heureux (et soulagés) d’être équipés d’un robot qui a considérablement facilité la tâche ! Nous tenons à saluer le courage de celles et ceux qui le travaillent à la spatule.
  • La répartition de la ganache sur le biscuit fut une épreuve éprouvante. Sarah, qui s’est portée volontaire pour relever ce challenge enregistra une défaite cuisante sous les yeux mi-apeurés et mi-amusés de ses collègues. En effet, sachez qu’il est nécessaire d’étaler 1 cm de ganache (ni plus ni moins ! La vie de votre bûche est en jeu) et qu’il faut de surcroit le faire très rapidement. Patiente, quoique quelque peu déçue, notre chef Marianna nous a proposé de réitérer l’expérience. Fort heureusement, la deuxième fois s’est beaucoup mieux passée et nous avons pu obtenir une ganache absolument parfaite ! (là, il est possible qu’on exagère un peu).
  • Rouler la bûche fut également une épreuve difficile et particulièrement stressante. Notre collaborateur Swann pourrait en témoigner ! Afin que vous puissiez réussir haut la main cette opération délicate, nous vous conseillons de procéder délicatement et d’utiliser un torchon.

Avant de vous quitter, nous tenons à vous annoncer que Swann, co-fondateur de l’agence, a décidé de reproduire la recette de la bûche forêt noire lors de son réveillon de Noël. S’il tient ses promesses, nous n’hésiterons pas à publier les photos sur notre page Facebook ! Restez donc connectés 🙂

La recette de notre bûche forêt noire dévoilée

Vous pouvez retrouver l’intégralité de notre recette en cliquant ici.

Toute l’équipe Staenk vous souhaite un Joyeux Noël !

à propos de l'auteur.e. : Sarah Hafiz

LIVRES BLANCS

TOP 10 STRATÉGIE WEBMARKETING

Découvrez les 10 meilleures stratégies webmarketing en 2020. De la stratégie d'entreprise à l'exécution, gagner en efficacité opérationnelle.

BOOSTER SON REFERENCEMENT

Téléchargez notre livre blanc et découvrez l'ensemble du processus pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.