Ressources STÆNK

SEO points for your website: have a digital presence

When we talk about the points SEO, i.e. the organic searchthere are elements to analyze. The creation of a website can take time. But, in order to ensure its successit is essential to analyze the results. marketing strategys, its implications must be analyzed. referencingwe must do the same.

Even after the launch of your websiteto make your companyThere are elements to analyze to understand what works and what needs to be changed and developed.

See also: What is the impact of Digital Transformation (DT) on marketing?

SEO points for beginners: the elements to work on

The points SEO can make you run away. The term organic search can be misunderstood. When you create a internal websitet for our companywe don't ask these questions, but they are elements that will ensure your success storyThat is why you need to look at this theme and adapt the elements to your business.

1. have a navigation menu

The main objective is to become a friend of GoogleYour site must meet certain criteria to contact Google algorithmsYou must prove that your content is reliable and deserves to appear in the first results.

To do this, the search engine will categorize your content and classify it according to the fields of activity, depending on what is typed in the search bar, Google presents the contents corresponding to the keywords But this categorization can only be done if your items are stored in a navigation menu.

In addition, to guarantee thecustomer experience and improve the time spent on your websiteprovide a search bar, which allows the user to navigate freely.

2. create a publication schedule

Work on the SEO points means having a regular presence. The best way strategy is to create a publication scheduleWe advise you to organize brainstormings according to your field of activity and make a list of content ideasIn this way, you will be able to distribute the publication of new contentIt is not worth publishing every day and then disappearing for a month, the important thing is to be present at regular intervals, even if you can't publish every day, once a week is a good start.

3. content creation

After having the ideas in terms of publications and to materials, it must meet certain requirements SEO rulesEven if you are not an expert, it is possible to determine your own keywordsRemember that Google is a robot. To communicate with it, there are keywords that provide guidance to the search engineImagine what terms users will type in the Google bar, for example, for someone who wants to make a chocolate cake. Googleit is possible that this one types: "chocolate cake recipe", "chocolate cake", "making a cake", "making a flowing cake", "dark chocolate cake"... All these terms are considered as keywords by Google and must be part of your content.

We invite you to keep regular watches. Like the Google algorithms are evolving, the keywords Make sure you follow these developments so that you are not impacted.

See also: Top 8 of the best webmarketing tools used by the Staenk team

4. the weapon of analysis

Google provides you with a powerful and totally free weapon. website and to improve these points SEOcreate a profile Google AnalyticsThis tool will allow you to analyze all the elements concerning your siteYou will find all the necessary information about the visits, your target audience, the time spent, popular content, the keywords typed on Google to find you, etc.

In this way, you will be able toimprove your website in order to adapt your communicationwe but above all to determine what the popular contentThe information you provide helps you understand why visitors come to your site, so you can improve your content and gain popularity on Google.

5. more technical elements

For those who wish to go further regarding the SEOhere are the elements that can be worked on:

  • Create a Robots.txt file
  • Analyze and avoid the duplicate content
  • Have a mobile version of your site so that it is Mobile Friendly
  • Reduce and compress images to avoid impacting the speed of your website
  • Have a host

All these SEO points are necessary to win new customers Depending on your skills and needs, it is possible to develop your organic search.

à propos de l'auteur.e : Salomé Guillemot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WHITE BOOKS

TOP 10 WEBMARKETING STRATEGY

Discover the 10 best web marketing strategies in 2020, from business strategy to execution, to improve operational efficiency.

BOOST ITS REFERENCING

Download our white paper and discover the whole process to optimize your site's SEO on search engines.

Ressources STÆNK

Points SEO pour votre site internet : avoir une présence digitale

Quand on évoque les points SEO, c’est à dire le référencement naturel, il y a des éléments à analyser. La création d’un site internet peut prendre du temps. Mais, pour assurer son succès, il est essentiel d’analyser les résultats. Quand vous élaborez une stratégie marketing, il faut analyser ses répercussions. Pour le référencement, il faut faire de même.

Même après le lancement de votre site internet, pour faire grandir votre entreprise, il y a des éléments à analyser pour comprendre les choses qui fonctionnent et celles qu’il faut modifier et faire évoluer.

Voir aussi : Quel est l’impact de la Transformation Digitale (TF) dans le marketing ?

Points SEO pour les débutants : les éléments à travailler

Les points SEO peuvent vous faire fuir. Le terme de référencement naturel peut être méconnu. Quand on crée un site internet pour notre entreprise, on ne se pose pas ces questions. Et pourtant, ce sont des éléments qui vont assurer votre succès. C’est la raison pour laquelle vous devez vous pencher sur cette thématique et adapter les éléments à votre business.

1. Avoir un menu de navigation

L’objectif principal est de devenir un ami de Google. Votre site doit répondre à certains critères pour communiquer avec les algorithmes Google. Vous devez prouver que votre contenu est fiable et mérite d’apparaître dans les premiers résultats.

Pour ce faire, le moteur de recherches va catégoriser vos contenus et les classifier par rapport aux domaines d’activité. En fonction de ce qui est tapé dans la barre de recherche, Google présente les contenus correspondants aux mots clés tapés. Mais cette catégorisation peut se faire uniquement si vos articles sont rangés dans un menu de navigation.

Par ailleurs, pour garantir l’expérience client et améliorer le temps passé sur votre site internet, mettez à disposition une barre de recherches. Grâce à elle, l’utilisateur est totalement libre dans sa navigation.

2. Créer un planning de publication

Travailler les points SEO veut dire avoir une présence régulière. La meilleure stratégie est de créer un planning de publication. On vous conseille d’organiser des brainstormings en fonction de votre domaine d’activité et faites une liste des idées de contenus. De cette manière, vous arriverez à répartir la publication de nouveaux contenus. Ça ne sert à rien de publier tous les jours et après disparaître pendant un mois. L’important est d’être présent à intervalle régulier. Même si vous ne pouvez pas publier tous les jours, une fois par semaine est un bon début.

3. La création de contenu

Après avoir les idées en termes de publications et de contenu, celui-ci doit répondre à certaines règles SEO. Même si vous n’êtes pas expert, il est possible de déterminer vos propres mots-clés. N’oubliez pas que Google est un robot. Pour communiquer avec lui, il y a des mots-clés qui donnent des indications au moteur de recherches. Imaginez quels sont les termes que les utilisateurs vont taper dans la barre Google. Par exemple, pour une personne qui veut faire un gâteau au chocolat. Sur Google, il est possible que celle-ci tape : « recette gâteau chocolat », « gâteau au chocolat », « faire un gâteau », « faire un gâteau coulant », « gâteau chocolat noir » … Tous ces termes sont considérés comme des mots-clés par Google et doivent faire parties de votre contenu.

On vous invite à faire des veilles régulières. Comme les algorithmes Google évoluent, les mots-clés changent. Faites en sorte de suivre ces évolutions pour ne pas être impacté.

Voir aussi : Top 8 des meilleurs outils webmarketing utilisés par la team Staenk

4. L’arme de l’analyse

Google met à votre disposition une arme puissante et totalement gratuite. Pour votre site internet et pour améliorer ces points SEO, créez un profil Google Analytics. Cet outil va vous permettre d’analyser tous les éléments concernant votre site. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant les visites, votre cible, le temps passé, le contenu populaire, les mots-clés tapés sur Google pour vous trouver, etc.

De cette manière, vous serez capable d’améliorer votre site internet pour adapter votre communication mais surtout de déterminer quel est le contenu populaire. Les informations transmises vous permettent de comprendre pourquoi les visiteurs se rendent sur votre site. Ainsi, vous pouvez améliorer votre contenu et gagner en popularité sur Google.

5. Des éléments plus techniques

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin concernant le SEO, voici les éléments qu’il est possible de travailler :

  • Créer un fichier Robots.txt
  • Analyser et éviter le duplicate content
  • Avoir une version mobile de votre site pour qu’il soit Mobile Friendly
  • Réduire et compresser les images pour ne pas impacter la vitesse de votre site internet
  • Avoir un hébergeur

Tous ces points SEO sont nécessaires pour gagner de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires. En fonction de vos compétences et de vos nécessités, il est possible de développer votre référencement naturel.

à propos de l'auteur.e. : Salomé Guillemot

LIVRES BLANCS

TOP 10 STRATÉGIE WEBMARKETING

Découvrez les 10 meilleures stratégies webmarketing en 2020. De la stratégie d'entreprise à l'exécution, gagner en efficacité opérationnelle.

BOOSTER SON REFERENCEMENT

Téléchargez notre livre blanc et découvrez l'ensemble du processus pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.