Points SEO pour votre site internet : avoir une présence digitale

Quand on évoque les points SEO, c’est à dire le référencement naturel, il y a des éléments à analyser. La création d’un site internet peut prendre du temps. Mais, pour assurer son succès, il est essentiel d’analyser les résultats. Quand vous élaborez une stratégie marketing, il faut analyser ses répercussions. Pour le référencement, il faut faire de même.

Même après le lancement de votre site internet, pour faire grandir votre entreprise, il y a des éléments à analyser pour comprendre les choses qui fonctionnent et celles qu’il faut modifier et faire évoluer.

Voir aussi : Quel est l’impact de la Transformation Digitale (TF) dans le marketing ?

Points SEO pour les débutants : les éléments à travailler

Les points SEO peuvent vous faire fuir. Le terme de référencement naturel peut être méconnu. Quand on crée un site internet pour notre entreprise, on ne se pose pas ces questions. Et pourtant, ce sont des éléments qui vont assurer votre succès. C’est la raison pour laquelle vous devez vous pencher sur cette thématique et adapter les éléments à votre business.

1. Avoir un menu de navigation

L’objectif principal est de devenir un ami de Google. Votre site doit répondre à certains critères pour communiquer avec les algorithmes Google. Vous devez prouver que votre contenu est fiable et mérite d’apparaître dans les premiers résultats.

Pour ce faire, le moteur de recherches va catégoriser vos contenus et les classifier par rapport aux domaines d’activité. En fonction de ce qui est tapé dans la barre de recherche, Google présente les contenus correspondants aux mots clés tapés. Mais cette catégorisation peut se faire uniquement si vos articles sont rangés dans un menu de navigation.

Par ailleurs, pour garantir l’expérience client et améliorer le temps passé sur votre site internet, mettez à disposition une barre de recherches. Grâce à elle, l’utilisateur est totalement libre dans sa navigation.

2. Créer un planning de publication

Travailler les points SEO veut dire avoir une présence régulière. La meilleure stratégie est de créer un planning de publication. On vous conseille d’organiser des brainstormings en fonction de votre domaine d’activité et faites une liste des idées de contenus. De cette manière, vous arriverez à répartir la publication de nouveaux contenus. Ça ne sert à rien de publier tous les jours et après disparaître pendant un mois. L’important est d’être présent à intervalle régulier. Même si vous ne pouvez pas publier tous les jours, une fois par semaine est un bon début.

3. La création de contenus

Après avoir les idées en termes de publications et de contenus, celui-ci doit répondre à certaines règles SEO. Même si vous n’êtes pas expert, il est possible de déterminer vos propres mots-clés. N’oubliez pas que Google est un robot. Pour communiquer avec lui, il y a des mots-clés qui donnent des indications au moteur de recherches. Imaginez quels sont les termes que les utilisateurs vont taper dans la barre Google. Par exemple, pour une personne qui veut faire un gâteau au chocolat. Sur Google, il est possible que celle-ci tape : « recette gâteau chocolat », « gâteau au chocolat », « faire un gâteau », « faire un gâteau coulant », « gâteau chocolat noir » … Tous ces termes sont considérés comme des mots-clés par Google et doivent faire parties de votre contenu.

On vous invite à faire des veilles régulières. Comme les algorithmes Google évoluent, les mots-clés changent. Faites en sorte de suivre ces évolutions pour ne pas être impacté.

Voir aussi : Top 8 des meilleurs outils webmarketing utilisés par la team Staenk

4. L’arme de l’analyse

Google met à votre disposition une arme puissante et totalement gratuite. Pour votre site internet et pour améliorer ces points SEO, créez un profil Google Analytics. Cet outil va vous permettre d’analyser tous les éléments concernant votre site. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant les visites, votre cible, le temps passé, le contenu populaire, les mots-clés tapés sur Google pour vous trouver, etc.

De cette manière, vous serez capable d’améliorer votre site internet pour adapter votre communication mais surtout de déterminer quel est le contenu populaire. Les informations transmises vous permettent de comprendre pourquoi les visiteurs se rendent sur votre site. Ainsi, vous pouvez améliorer votre contenu et gagner en popularité sur Google.

5. Des éléments plus techniques

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin concernant le SEO, voici les éléments qu’il est possible de travailler :

  • Créer un fichier Robots.txt
  • Analyser et éviter le duplicate content
  • Avoir une version mobile de votre site pour qu’il soit Mobile Friendly
  • Réduire et compresser les images pour ne pas impacter la vitesse de votre site internet
  • Avoir un hébergeur

Tous ces points SEO sont nécessaires pour gagner de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires. En fonction de vos compétences et de vos nécessités, il est possible de développer votre référencement naturel.

Laissez un petit mot

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Quelles sont les meilleures extensions Chrome gratuites pour le SEO

Les 10 meilleures extensions Chrome gratuites pour le SEO

Sommaire1 Les extensions Chrome pour le SEO sont nombreuses et facilitent la vie du référenceur. En effet, grâce aux plugins, toutes les informations d’une page sont disponibles en un clic !2 1 : SEO Meta in 1 Click3 2 : WebDevelopper4 3 : Keyword Surfer5 4 : Broken Link Checker6 5 : Checkbot7 6 : […]

Qu'est ce que le black hat en SEO et en quoi consiste t-il ?

Qu’est-ce que le Black Hat en SEO ?

White Hat ou Black Hat ? Entre les deux, le cœur des consultants SEO balance.  Si la plupart d’entre eux privilégient des techniques de référencement White Hat, d’autres n’ont pas peur d’opter pour des pratiques bien moins éthiques. Hidden text, duplicate content ou encore cloaking… Le SEO Black Hat fait trembler les moteurs de recherche, […]

Qu'est ce que le duplicate content en SE

Qu’est-ce que le duplicate content ?

Aujourd’hui, on estime que 29% des contenus web seraient des contenus dupliqués – de manière involontaire ou voulue.  Hélas, le duplicate content, lorsque délibéré, frise avec le black hat seo et n’est pas spécialement appréciée par les moteurs de recherche.  D’ailleurs, Google ne manque pas de déclasser les sites concernés, parfois au grand dam des […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet digital !

  • Hidden
    Code postal
Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x