Ressources STÆNK

The 4 pillars for a successful social media strategy

Social selling is the process of using social networks in the sales process. The ultimate goal is to be able to solicit new potential prospects by implementing a process of research, selection, listening and interaction with them. This technique will allow you to develop new businesses and accelerate existing ones. To measure the importance of this new practice, Demand Gen has published a report that states that 72% of B2B buyers inform themselves in advance via social networks when they engage in a purchase process. This strategic step should therefore not be neglected.
In order to boost your business, we show you the process of social selling.

1 - Create your presence on social networks

As the name suggests, social selling is a process that takes place on social networks. If you already have a presence on these platforms, make sure that the information is complete, that the image returned is positive and that your page is active. If not, create a profile in the name of your company. Also, make sure that your profile appears in the first results of the Google Page Rank.

These different factors are essential in a social selling strategy and must be put in place before prospects are even contacted.

Among the multitude of existing social networks, some are unavoidable. This is the case of LinkedIn, which is the n°1 in the professional sector. It will allow you to find many prospects and to position yourself as an expert in your field of activity. Moreover, your presence on social networks such as Facebook, Twitter or Instagram is a real asset to develop your professional activity. It will thus be possible for you to deploy customer prospecting.

2- Finding the right prospects

Take advantage of the functionalities offered by social networks to find quality prospects. There are several ways to do this:
* - The search according to common interests. They are filled out in the profile and allow a good start.
* - Groups or common pages, which allow to exchange on a subject shared by all.
* - The solicitation of its 1st so-called "proximity" network, in order to contact prospects who are indirectly linked to you.

We must not lose sight of the fact that one of the objectives of social selling is also to extend its network.

3- Become a source of information

On social networks, the creation of content is essential. To engage your prospects and show them that you are interested in them, you must provide them with information. To do this, post or write articles on your personal or company profile. This can be related to your common interests or related to your business depending on the information you want to share and the profile used.
Mainly via LinkedIn, you can provide information to your prospects by subscribing to discussion groups where you can post content and comment on other members' posts in a relevant way.

4 - Making relationships sustainable

Social selling is first and foremost a question of network, relationships that you have to learn to maintain over time if you want them to be reliable and solid.
To start developing your network, your first reflex should be to add your prospects and customers to your social platforms. If when you add them, there are people you haven't had contact with yet or a very brief contact, be careful to personalize your invitation message.

Social selling has become a must in the search for new prospects. It is becoming essential to be present on social networks to develop a reliable digital network. Social selling accelerates and simplifies the phases of research and contact with new prospects/customers. It is also a simpler method to maintain daily these relationships essential to your business.

social media agency

à propos de l'auteur.e : Pauline Bourgeois

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WHITE BOOKS

TOP 10 WEBMARKETING STRATEGY

Discover the 10 best web marketing strategies in 2020, from business strategy to execution, to improve operational efficiency.

BOOST ITS REFERENCING

Download our white paper and discover the whole process to optimize your site's SEO on search engines.

Ressources STÆNK

Les 4 piliers pour réussir sa stratégie de social media

Le social selling, dit aussi vente sociale est la démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente. Le but ultime est de pouvoir démarcher de nouveaux prospects potentiels en mettant en place un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec ces derniers. Cette technique va vous permettre de développer de nouveaux business et d’accélérer ceux déjà existants. Pour mesurer l’importance de cette nouvelle pratique, Demand Gen a publié un rapport qui stipule que 72% des acheteurs B2B s’informent préalablement via les réseaux sociaux lorsqu’ils s’engagent dans un processus d’achat. Cette étape stratégique n’est donc pas à négliger.
Afin de booster votre business, nous vous dévoilons le processus du social selling.

1 – Créer votre présence sur les réseaux sociaux

Comme son nom l’indique, le social selling est un processus qui s’instaure sur les réseaux sociaux. Si vous êtes déjà présents sur ces plateformes, assurez-vous que les informations soient complètes, que l’image renvoyée soit positive et que votre page soit active. Si ce n’est pas le cas, créez-vous un profil au nom de votre entreprise. Veillez également à ce que votre profil apparaisse dans les premiers résultats de la Page Rank Google.

Ces différents facteurs sont essentiels dans une stratégie de social selling et doivent être mis en place avant même le contact de prospects.

Parmi la multitude des réseaux sociaux existants, certains sont inévitables. C’est le cas de LinkedIn, qui est le n°1 dans le secteur professionnel. Il vous permettra de trouver de nombreux prospects et de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine d’activité. De plus, votre présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram est un réel atout pour développer votre activité professionnelle. Il vous sera ainsi possible de déployer la prospection de clients.

2- Trouver les bons prospects

Mettez à profit les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux pour trouver des prospects de qualités. Il existe plusieurs procédés :
* – La recherche selon les intérêts communs. Ils sont renseignés dans le profil et permettent une bonne entrée en matière.
* – Les groupes ou pages en commun, qui permettent d’échanger sur un sujet partagé de tous.
* – La sollicitation de son 1er réseau dit « de proximité », afin de contacter des prospects qui vous sont indirectement liés.

Il ne faut pas perdre de vue que l’un des objectifs du social selling est aussi d’étendre son réseau.

3- Devenir une source d’information

Sur les réseaux sociaux, la création de contenu est essentielle. Pour interpeller vos prospects et leur montrer que vous vous intéressez à eux, vous devez leur fournir de l’information. Pour cela, postez ou rédigez des articles sur votre profil personnel ou sur celui de l’entreprise. Cela peut-être en rapport avec vos intérêts communs ou bien en lien avec votre activité selon l’information que vous souhaitez partager et selon le profil utilisé.
Principalement via LinkedIn, vous pouvez fournir de l’information à vos prospects en vous inscrivant sur des groupes de discussions. Vous pouvez y publier du contenu et commenter de façon pertinente les publications des autres membres.

4 – Rendre ses relations pérennes

Le social selling c’est avant tout une question de réseau. Des relations qu’il faut apprendre à pérenniser dans le temps si l’on veut qu’elles soient fiables et solides.
Pour commencer à développer votre réseau, votre premier réflexe doit être d’ajouter vos prospects et clients sur vos plateformes sociales. Si lorsque vous les ajoutez, il y a des personnes avec qui vous n’avez pas encore eu de contact ou alors un contact très bref, prenez garde à personnaliser votre message d’invitation.

Le social selling est devenu un incontournable dans la recherche de nouveaux prospects. Il devient essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux pour développer un réseau digital fiable. Le social selling permet d’accélérer et de simplifier les phases de recherche et de prise de contact avec les nouveaux prospects/clients. C’est aussi une méthode plus simple pour entretenir quotidiennement ces relations essentielles à votre business.

Découvrez notre agence social media

à propos de l'auteur.e. : Pauline Bourgeois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVRES BLANCS

TOP 10 STRATÉGIE WEBMARKETING

Découvrez les 10 meilleures stratégies webmarketing en 2020. De la stratégie d'entreprise à l'exécution, gagner en efficacité opérationnelle.

BOOSTER SON REFERENCEMENT

Téléchargez notre livre blanc et découvrez l'ensemble du processus pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.