Pénalité Google exemple concret d’un message dans la search console
4.3 (86.67%) 3 votes

Une pénalité Google correspond au non respect des consignes proposés par Google, voici un exemple de pénalité pour liens artificiel que vous pouvez retrouvez dans la Search Console :

Des liens artificiels sortants de https://www.domaine.com/ enfreignent les Consignes Google aux webmasters

À : Propriétaire de https://www.domaine.com/,

Nous avons détecté un système de liens entre votre site et d’autres sites qui peut être soit artificiel, soit inapproprié. Ce système tente d’augmenter artificiellement le classement d’autres sites dans nos résultats de recherche. Ce classement artificiel privilégie des résultats non pertinents par rapport aux requêtes des internautes, ce qui enfreint les Consignes Google aux webmasters. Par conséquent, nous avons décidé d’accorder moins de crédit aux liens de votre site. L’action manuelle pour cause de spam a été appliquée spécifiquement à domaine.com/.

Pour résoudre ce problème, veuillez corriger les liens en suivant les instructions ci-dessous, puis soumettez une demande de réexamen dans la Search Console. Nous annulerons l’action manuelle appliquée à votre site Web lorsque l’équipe Google Search Quality aura déterminé que le problème a été résolu avec succès.

Trouvez un exemple de mauvais lien sur la page https://www.domaine.com/nom-de-la-page/, recherchez le texte du lien « smartphone pliable »

Voici comment résoudre ce problème :

1

Identifiez tous les liens artificiels de votre site

Recherchez les liens qui ont été ajoutés à votre site en échange d’une compensation, telle que de l’argent, des biens, des services ou des liens réciproques.

2

Supprimez ces liens ou utilisez l’attribut <nofollow>

L’attribut « nofollow » vous permet de nous demander de ne pas explorer un lien particulier.

3

Envoyez une demande de réexamen

Intégrez à votre demande tous les détails ou les documents susceptibles de nous aider à comprendre les modifications apportées à votre site.