Ressources STÆNK

Good SEO: 5 steps to follow for your site

Have a good referencing is not given to everyone. It is necessary to look at the issue in order to be visible on search engines as Google. You must therefore integrate the SEO practices in your  website. If this has already been done, they must be worked on and developed in order to himself make a digital space.

There are different steps to follow to integrate the organic search in the best way and thus reap the benefits and opportunities of a good Google rankingBut how do we do it? What are the essential steps to follow?

See also: B2B Inbound Marketing: How to create an efficient lead generation strategy?

The steps of a good referencing

1. make an inventory of the situation

Before you start, you need to analyze two things:

  • What are the practices of your competition ?
  • What are the results you are currently achieving?

First of all, make a competitive intelligenceThings that work for your competitors can also work for you, not to copy and paste, be careful. You need to adapt the elements you analyze to your companyBut it can also give you new ideas. This analysis allows you to look at your business and know how you will be able to differentiate yourself.

The important thing is not to have identical companies on the market, with your personality and your brand imageyou're going to make room for yourself in front of your competitors.

In addition, the second step is toanalyze the results that you currently have. Have you ever implemented a referencing strategy ? What is the online visibility of your company ? What actions have you already implemented? Really analyze all the elements you have at hand, if you don't do this inventory, you won't be able to determine the starting point of your SEO work.

2. have a keyword strategy

To have a good Google rankingit is essential to know how to communicate with Google algorithmsThere are different techniques, including keywordsTo identify them, put yourself in the place of the consumersThink in the same way to determine what the key words are in your field of activity: for example, if you work in interior design, focus on "living room sofa", "living room coffee table", "interior design ideas", "living room decoration", "bedroom decoration"... If you are in the pastry shop, choose words like "recipe", "lunch menu ideas", "Christmas dinner dish", "essential recipes", "easy recipe"...

However, if you have difficulty determining them, Google Adwords indicates all the keywords trends This can help you to choose some of them in relation to your industry.

You must determine these words in relation to your company and your customers. The objective for have a good referencing is to create a semantic bubbleThis allows Google to give indications on the content of your articles and your publications.

We still advise you not to overdo it. Don't just put wordskeysYour content will be undrinkable and readers will take no pleasure in discovering your site.

See also: The 6 commandments of an effective and efficient content strategy

3. SEO-friendly content

No concern about the term SEO-friendlyThe objective is tooptimize your site and your content to provide guidance to GoogleThe fact of working on your organic search will allow you to prove to the search engine that you are a reliable source of information.

To do this and give the right message to the Google robotsthere are elements to consider:

  • Integrate your main keyword in the title of your content and in the title SEO
  • Have a structure with titles and subtitles to give indications as to the outcome of your reasoning 
  • Work on the meta description by putting your main keyword
  • The articles To provide them with visually high-quality content, it is necessary to include photos, which must have a name ALT for your site to benefit from the Google traffic Images.
  • To have Quality URLwithout special characters.
  • Putting on internal linksor links belonging to your siteThey allow you to extend the visitor experience, which is beneficial for your company since Internet users will be immersed in the codes of your business as articles are read, but also incorporate external links of quality. 

4. focus on the user experience

There is a conflict between SEO and user experienceYou need to find the right balance. website grows, it is necessary to integrate SEO techniquesHowever, remember that you are talking to consumers

5. share your content

The last step is to share content that you create. You have to tell the Internet users that you exist. Highlight your creations on the social media as Instagram or FacebookIf you have the opportunity to do a link exchange with colleagues or collaborators, do not hesitate, it is similar to netlinking. However, do not abuse this practice, as it can impact your SEO negatively. Google sanctions this method if there is misuse. 

For your organic searchall these steps allow you to gain visibility on Google and not to lose any opportunity for your companyThere is no precise order, it is up to you to define the most important elements, the most important thing is to consider all these points and to personalize them according to your brand image.

à propos de l'auteur.e : Salomé Guillemot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WHITE BOOKS

TOP 10 WEBMARKETING STRATEGY

Discover the 10 best web marketing strategies in 2020, from business strategy to execution, to improve operational efficiency.

BOOST ITS REFERENCING

Download our white paper and discover the whole process to optimize your site's SEO on search engines.

Ressources STÆNK

Bon référencement : 5 étapes à suivre pour votre site

Avoir un bon référencement n’est pas donné à tout le monde. Il faut se pencher sur la question pour être visible sur les moteurs de recherche comme Google. Vous devez donc intégrer les pratiques SEO dans votre  site internet. Si c’est déjà chose faite, il faut les travailler et les faire évoluer pour se faire une place digitale.

Il y a différentes étapes à suivre pour intégrer le référencement naturel de la meilleure manière et ainsi récolter les fruits et les opportunités d’un bon positionnement Google. Mais comment faire ? Quelles sont les étapes essentielles à suivre ?

Voir aussi : Inbound Marketing B2B : Comment créer une stratégie de lead generation efficiente ?

Les étapes d’un bon référencement

1. Faire un état des lieux

Avant de vous lancer, il faut analyser deux choses :

  • Quelles sont les pratiques de votre concurrence ?
  • Quels sont les résultats que vous obtenez actuellement ?

Tout d’abord, faites une veille concurrentielle. Les choses qui fonctionnent chez vos concurrents peuvent également fonctionner chez vous. On ne parle pas de copier-coller, attention. Vous devez adapter les éléments que vous analysez à votre entreprise. Mais cela peut également vous donner de nouvelles idées. Cette analyse vous permet de vous pencher sur votre business et savoir de quelle manière vous allez pouvoir vous différencier.

L’important n’est pas d’avoir des entreprises identiques sur le marché. Avec votre personnalité et votre image de marque, vous allez vous faire une place face à vos concurrents.

Par ailleurs, la deuxième étape est d’analyser les résultats que vous avez actuellement. Avez-vous déjà mis en place une stratégie de référencement ? Quelle est la visibilité en ligne de votre entreprise ? Quelles sont les actions que vous avez déjà mises en place ? Analysez vraiment tous les éléments que vous avez sous la main. Si vous ne faites pas cet état des lieux, vous n’arriverez pas à déterminer le point de départ de votre travail SEO.

2. Avoir une stratégie de mots-clés

Pour avoir un bon positionnement Google, il est primordial de savoir comment communiquer avec les algorithmes Google. Il existe différentes techniques, dont les mots-clés. Pour les identifier, mettez-vous à la place des consommateurs. Réfléchissez de la même manière pour déterminer quels sont les mots forts de votre domaine d’activité. Par exemple, si vous travaillez dans la décoration d’intérieur, misez sur « canapé salon », « table basse salon », « idées décoration intérieure », « déco salon », « déco chambre »… Si vous êtes dans la pâtisserie, optez pour des mots comme « recette », « idées menu déjeuner », « plat dîner Noël », « recettes incontournables », « recette facile »…

Toutefois, si vous avez des difficultés à les déterminer, Google Adwords vous indique tous les mots clés tendances du moment. Cela peut vous aider à en choisir quelques uns par rapport à votre branche d’activité.

Vous devez déterminer ces mots par rapport à votre entreprise et votre clientèle. L’objectif pour avoir un bon référencement est de créer une bulle sémantique. Cela permet à Google de donner des indications sur le contenu de vos articles et de vos publications.

On vous conseille tout de même de ne pas en faire trop. Ne mettez pas que des motsclés. Votre contenu sera imbuvable et les lecteurs ne prendront aucun plaisir à découvrir votre site.

Voir aussi : Les 6 commandements d’une stratégie de contenus efficace et performante

3. Un contenu SEO-friendly

Pas d’inquiétude par rapport au terme SEO-friendly. L’objectif est d’optimiser votre site et votre contenu pour donner des indications à Google. Le fait de travailler votre référencement naturel va vous permettre de prouver au moteur de recherche que vous êtes une source d’informations fiable.

Pour se faire et donner le bon message aux robots Google, il y a des éléments à prendre en compte :

  • Intégrer votre mot-clé principal dans le titre de votre contenu et dans le titre SEO
  • Avoir une structure avec des titre et des sous-titres pour donner des indications quant au dénouement de votre raisonnement 
  • Travailler la méta description en mettant votre mot-clé principal
  • Les articles sont lus par les internautes. Pour leur offrir un contenu visuellement qualitatif, il faut inclure des photos. Celles-ci doivent avoir un nom ALT pour que votre site profite du trafic Google Images.
  • Avoir des URL de qualité, sans caractères spéciaux.
  • Mettre des liens internes, soit des liens appartenant à votre site. Ils permettent de prolonger le parcours visiteur. C’est bénéfique pour votre entreprise puisque les internautes vont s’imprégner des codes de votre business au fur et à mesure des articles lus. Mais, incorporez également des liens externes de qualité. 

4. Mettre un point d’honneur à l’expérience utilisateur

Il existe un conflit entre SEO et expérience utilisateur. Vous devez trouver le bon équilibre. Pour que votre site internet grandisse, il faut y intégrer des techniques SEO. Cependant, n’oubliez pas que vous parlez à des consommateurs

5. Partager votre contenu

La dernière étape est de partager le contenu que vous créez. Vous devez dire aux internautes que vous existez. Mettez en avant vos créations sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook. Si vous avez l’opportunité de faire un échange de lien avec des confrères ou des collaborateurs, n’hésitez pas. Cela s’apparente à du netlinking. Cependant, n’abusez pas de cette pratiques, car elle peut impacter votre SEO négativement. Google sanctionne cette méthode s’il y a un usage abusif. 

Pour votre référencement naturel, toutes ces étapes vous permettent de gagner en visibilité sur Google et de ne perdre aucune opportunité pour votre entreprise. Il n’y a pas d’ordre précis. À vous de définir les éléments les plus importants. L’essentiel est de considérer tous ces points et de les personnaliser en fonction de votre image de marque.

à propos de l'auteur.e. : Salomé Guillemot

LIVRES BLANCS

TOP 10 STRATÉGIE WEBMARKETING

Découvrez les 10 meilleures stratégies webmarketing en 2020. De la stratégie d'entreprise à l'exécution, gagner en efficacité opérationnelle.

BOOSTER SON REFERENCEMENT

Téléchargez notre livre blanc et découvrez l'ensemble du processus pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.