⇢ Definition of retargeting / remarketing

Find out who follows you (examples of retargeting banners) ->

Definition of retargeting or remarketing

Retargeting / remarketing / retargeting is a marketing practice that most often consists of targeting, through banners / text ads / videos / enriched content, a person who has visited a website, but for whom there was no purchase or conversion during this visit.

Follow the Internet user who has not converted

Let's take the example of an e-commerce site (Advertiser) that sells green frogs: when the Internet user visits this site, the remarketing platform will deposit a cookie If the same Internet user does not make a purchase on the e-commerce site, he will be "reloaded", i.e. when the Internet user visits other sites on the web (publishers) he will see ads linked to the Advertiser's products.

Of course, by browsing the web, the Internet user will accumulate cookies on his computer and there will be a competition of advertisers, at which point a RTB (Real Time Bidding) system is set up by the majority of remarketing actors to define the ads that will be exposed to Internet users, the competition is linked to the advertiser's auction and the quality of his ads.

Here is a remaketing example for visual and textual banners and other remarketing example Skyscrapers.

How to do remarketing?

There are many different retargeting platforms for advertising, so here are the best known ones:

Remarketing Adwords

Adwords is Google's advertising agency, which allows the marketer to reload visitors to a website on several networks: display networks (including Youtube, Gmail) / search networks or search networks / Google partner networks (more than 3000 active partners).
On the publisher side, the advertising space is managed on the platform Google Adsense.

Facebook Remarketing

Unlike Adwords retargeting, facebook allows you to deliver ads by native advertisingfacebook also gives you access to other networks such as Instagram or Facebook messenger.
Internet users visit the advertiser's website and then discover the advertisements directly in the facebook news feed, for example on the application or on the facebook website.

Do you like our site? You can twitter it now

Definition - Tools & Tools - They're after you!

⇢ Définition du retargeting / remarketing

Découvrez qui vous suit (exemples bannières retargeting) –>

Définition du retargeting ou remarketing

Le retargeting / remarketing / reciblage publicitaire est une pratique marketing qui consiste le plus souvent à cibler, grâce à des bannières / annonces textuelles / vidéos / contenus enrichies, une personne qui a visité un site Internet, mais pour lequel il n’y a pas eu achat ou conversion lors de cette visite.

 

Suivre l’internaute qui n’a pas converti

Prenons l’exemple d’un site e-commerce (Annonceur) qui vend des grenouilles vertes. Quand l’internaute visite ce site, la plateforme de remarketing va déposer un cookie (informatique) lié à l’explorateur du visiteur. Si ce même internaute ne réalise pas d’achat sur le site e-commerce, il sera « retargeter ». C.à.d que quand l’internaute visitera d’autres sites sur le web (éditeurs) il verra des publicités en liens avec les produits de l’Annonceur.
Bien sûr, à force de naviguer sur le web, l’internaute va accumuler des cookies sur son ordinateur et il va y avoir ainsi une mise en concurrence des annonceurs. A ce moment là, un système de RTB (Real Time Bidding) est mis en place par la majorité des acteurs du remarketing pour définir les annonces qui seront exposés aux internautes. La mise en concurrence est lié à l’enchère de l’annonceur et à la qualité de ses annonces.
Voici un exemple de remaketing pour des bannières visuelles et textuelles. Et autre autre remarketing exemple Skyscrapers.

Comment faire du remarketing ?

Il existe de nombreuses plateforme de reciblage publicitaires, donc voici les plus connues :

Remarketing Adwords

Adwords est la régie publicitaire de Google. Elle permet au marketeur de retargeter les visiteurs d’un site internet sur plusieurs réseaux : réseaux display (incluant Youtube, Gmail) / réseaux search ou réseau de recherche / réseaux partenaire Google (plus de 3000 partenaires actifs).
Côté éditeur, les espace publicitaires sont gérer sur la plateforme Google Adsense.

Remarketing Facebook

À la différence du reciblage Adwords, facebook permet de diffuser des publicités en native advertising, c.à.d. que les annonces ont la même forme que les posts sur le réseau social. facebook vous donne accès également à d’autres réseaux comme Instagram ou Facebook messenger.

Les internautes visite le site de l’annonceur puis découvrent les annonces publicitaires directement dans le fil d’actualité facebook par exemple su l’application ou sur le site internet de facebook.

Vous aimez notre site ? Vous pouvez le twitter maintenant


Définition – Outils – Ils sont à vos trousses !