Les 4 piliers pour réussir sa stratégie de social media

Le social selling, dit aussi vente sociale est la démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente. Le but ultime est de pouvoir démarcher de nouveaux prospects potentiels en mettant en place un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec ces derniers. Cette technique va vous permettre de développer de nouveaux business et d’accélérer ceux déjà existants. Pour mesurer l’importance de cette nouvelle pratique, Demand Gen a publié un rapport qui stipule que 72% des acheteurs B2B s’informent préalablement via les réseaux sociaux lorsqu’ils s’engagent dans un processus d’achat. Cette étape stratégique n’est donc pas à négliger.
Afin de booster votre business, nous vous dévoilons le processus du social selling.

1 – Créer votre présence sur les réseaux sociaux

Comme son nom l’indique, le social selling est un processus qui s’instaure sur les réseaux sociaux. Si vous êtes déjà présents sur ces plateformes, assurez-vous que les informations soient complètes, que l’image renvoyée soit positive et que votre page soit active. Si ce n’est pas le cas, créez-vous un profil au nom de votre entreprise. Veillez également à ce que votre profil apparaisse dans les premiers résultats de la Page Rank Google.

Ces différents facteurs sont essentiels dans une stratégie de social selling et doivent être mis en place avant même le contact de prospects.

Parmi la multitude des réseaux sociaux existants, certains sont inévitables. C’est le cas de LinkedIn, qui est le n°1 dans le secteur professionnel. Il vous permettra de trouver de nombreux prospects et de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine d’activité. De plus, votre présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram est un réel atout pour développer votre activité professionnelle. Il vous sera ainsi possible de déployer la prospection de clients.

2- Trouver les bons prospects

Mettez à profit les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux pour trouver des prospects de qualités. Il existe plusieurs procédés :
* – La recherche selon les intérêts communs. Ils sont renseignés dans le profil et permettent une bonne entrée en matière.
* – Les groupes ou pages en commun, qui permettent d’échanger sur un sujet partagé de tous.
* – La sollicitation de son 1er réseau dit « de proximité », afin de contacter des prospects qui vous sont indirectement liés.

Il ne faut pas perdre de vue que l’un des objectifs du social selling est aussi d’étendre son réseau.

3- Devenir une source d’information

Sur les réseaux sociaux, la création de contenu est essentielle. Pour interpeller vos prospects et leur montrer que vous vous intéressez à eux, vous devez leur fournir de l’information. Pour cela, postez ou rédigez des articles sur votre profil personnel ou sur celui de l’entreprise. Cela peut-être en rapport avec vos intérêts communs ou bien en lien avec votre activité selon l’information que vous souhaitez partager et selon le profil utilisé.
Principalement via LinkedIn, vous pouvez fournir de l’information à vos prospects en vous inscrivant sur des groupes de discussions. Vous pouvez y publier du contenu et commenter de façon pertinente les publications des autres membres.

4 – Rendre ses relations pérennes

Le social selling c’est avant tout une question de réseau. Des relations qu’il faut apprendre à pérenniser dans le temps si l’on veut qu’elles soient fiables et solides.
Pour commencer à développer votre réseau, votre premier réflexe doit être d’ajouter vos prospects et clients sur vos plateformes sociales. Si lorsque vous les ajoutez, il y a des personnes avec qui vous n’avez pas encore eu de contact ou alors un contact très bref, prenez garde à personnaliser votre message d’invitation.

Le social selling est devenu un incontournable dans la recherche de nouveaux prospects. Il devient essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux pour développer un réseau digital fiable. Le social selling permet d’accélérer et de simplifier les phases de recherche et de prise de contact avec les nouveaux prospects/clients. C’est aussi une méthode plus simple pour entretenir quotidiennement ces relations essentielles à votre business.

Découvrez notre agence social media

Laissez un petit mot

2 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
l'importance du social listening dans votre stratégie marketing

L’importance du social listening dans votre stratégie marketing

En temps normal, vous n’iriez pas écouter aux portes. Mais dans le cadre d’une stratégie social media marketing, il serait bien dommage de ne pas le faire !  C’est le principe du social listening, soit le fait d’écouter et d’analyser ce qui se dit de votre marque en ligne. Bien plus qu’une surveillance des médias […]

Dans les coulisses de LinkedIn

Petite star montante dans le monde professionnel, le réseau social LinkedIn est de plus en plus victime de son succès. Allez c’est parti je vous emmène faire un tour dans les coulisses de la plateforme. 

Tout ce que vous devez savoir pour élaborer votre stratégie SMO

Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et en tirer le meilleur porte un nom : le SMO (Social Media Optimization).  En complément du SEO (référencement naturel) et du SEA (référencement payant), le SMO vous permet de maximiser les performances de votre référencement web grâce aux réseaux sociaux ! Quel est l’intérêt d’intégrer le SMO […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet

  • Hidden
    Code postal
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x