Comment créer un compte Pinterest ?

créer un compte pinterest

Pinterest est le réseau social de l’inspiration, de l’image, qui apporte aux utilisateurs des idées pour leur décoration, leur look, leur jardin ou encore leur repas. C’est une vraie opportunité pour les marques pour amener des utilisateurs intéressés sur leur site web afin de générer des ventes et des leads. Parmi les réseaux sociaux, Pinterest est l’un des réseaux qui apporte et convertit le plus de trafic sur les sites ou blog des entreprises. En effet, sa valeur ajoutée se trouve dans sa facilité de recherche, ce qui le place entre le moteur de recherche et le réseau social.

Aujourd’hui on va vous expliquer comment créer votre compte Pinterest en 5 étapes pour votre entreprise :

  • 1 : Aller sur le site Pinterest
  • 2 : Cliquer sur s’inscrire
  • 3 : Rentrer ses informations
  • 4 : Développer son profil Pinterest
  • 5 : Développer son compte

1. Allez sur le site Pinterest.fr 

S'inscrire sur Pinterest

Vous pouvez consulter Pinterest sur votre ordinateur ou via l’application mac/android directement. Nous vous recommandons de vous inscrire depuis votre laptop, de programmer vos épingles depuis votre laptop également, et de consulter régulièrement le fil via l’application. Recherchez directement “Pinterest” sur Google pour vous incrire et créer un compte Pinterest professionnel.

2. Cliquez sur s’inscrire 

Cliquez pour vous créer un compte Pinterest

Choisissez : “créer un compte professionnel gratuit” pour avoir un compte Pinterest adapté à votre business. Vous aurez accès aux statistiques de votre compte avec une vision d’ensemble sur vos épingles, et les indicateurs de performance  (vues, ventes, clics sur votre site web ou blog…) 

Différence entre un compte Pinterest professionnel et un compte Pinterest personnel

-> Un compte Pinterest professionnel va vous permettre de connecter le site web ou le blog de votre entreprise à la plateforme, d’analyser vos statistiques et de faire de la publicité pour atteindre vos objectifs commerciaux : générer des ventes, générer des clics, gagner en visibilité… Par rapport à un compte personnel qui est plus adapté pour consulter du contenu pour vos centres d’intérêt. Un compte Pinterest professionnel a donc une utilisation plus marketing. En ce qui concerne les paramètres, ça ne vous ajoute aucune difficulté. 

3. Rentrez vos informations 

Créer un compte Pinterest professionnel

Indiquez votre adresse mail, créez un mot de passe et mettez votre âge. 

Puis cliquez sur créer un compte professionnel Pinterest. Pour concevoir un compte / une page Pinterest c’est donc comme pour les autres réseaux sociaux avec un mail et un mot de passe. Notez-les bien pour pouvoir vous connectez. 

4. Développez votre profil Pinterest

Développez votre profil Pinterest

Définissez la création de votre compte professionnel Pinterest avec votre photo de profil (privilégiez une photo de votre logo qui apparaîtra comme icône), indiquez votre site internet ou votre blog pour créer et convertir du trafic, ainsi que votre localisation et langue. Travaillez bien l’optimisation de votre page Pinterest pour dégager une image forte.

5. Développez votre profil

Créer votre page Pinterest professionnelle

Donnez les informations pour décrire votre profil à Pinterest : domaine d’activité, objectifs (vendre, générer des leads, attirer du trafic…).

Cela va notamment permettre de personnaliser les recommandations et annonces qui vont pouvoir vous intéresser, selon vos centres d’intérêt.

6. Votre compte Pinterest professionnel est créé ! 

Vous pouvez commencer à concevoir et publier du contenu.

Créer votre compte Pinterest professionnel

Concevez des pins(épingles) pour générer de la visibilité, du trafic et le convertir. 

Créer du contenu sur Pinterest : 

1. Créer une épingle 

Créer du contenu sur Pinterest

Créez des contenus images ou vidéos pour alimenter votre compte/page Pinterest. Ici il s’agit d’épingles où vous allez intégrer une photo ou une vidéo, un titre accrocheur, une description et un lien redirigeant vers votre site web. Appuyez sur glissez une image pour intégrer votre épingle (voir image écran). Astuce : vous pouvez concevoir vos visuels à partir de modèles Canva. 

2. Exemple d’épingle Pinterest

Exemple d'épingle pinterest

Ici, l’épingle Pinterest contient une photographie de shooting photo, une description, un titre et un lien. Pour l’entreprise d’un photographe, l’utilisation de Pinterest va lui permettre de gagner en visibilité et d’attirer des potentiels clients.

3. Créer un tableau Pinterest 

Créer des tableaux Pinterest permet de catégoriser vos produits (boutique) et services par thème, saison, couleurs etc. Cela facilite l’expérience utilisateur de vos futurs clients. Vous pouvez également intégrer des épingles qui vous inspirent d’autres comptes Pinterest, et donc créer des tableaux Pinterest commun à d’autres utilisateurs. Cette étape est indispensable pour le développement de votre compte Pinterest professionnel. 

4. Comment créer un tableau Pinterest ? 

Créer un tableau sur Pinterest

Pour concevoir un tableau Pinterest, sélectionnez “créer une épingle Pinterest”, puis en haut à droite sélectionnez “créer un tableau”. Nommez-le et enregistrez vos épingles à l’intérieur. 

Exemple de compte professionnel Pinterest e-commerce

Exemple de compte Pinterest e-commerce

Découvrez par exemple le compte Pinterest de MeCazza, fabricant et e-commerçant de canapés. Grâce à Pinterest, ils gagnent en visibilité avec 337 000 visites/mois, attirent du trafic sur leur site web et génèrent des ventes. 

Vous souhaitez générer ces résultats ? N’hésitez pas à nous contacter sur notre site web pour un accompagnement personnalisé ou une formation 

Laissez un petit mot

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les tendances des réseaux sociaux en 2022

Bonne année, bonne santé et bon social media management à toutes et à tous ! Le mois de janvier est bien là, c’est l’heure de la galette des rois mais surtout des bonnes résolutions et peut-être parmi les vôtres, celle de prendre soin de vos réseaux sociaux. Afin de bien attaquer cette nouvelle année, il […]

Instagram devient une plateforme vidéo : comment apprivoiser les Reels ?

Avec Instagram Reels, un tout nouveau monde s’ouvre aux entreprises et aux marques !  Et ce n’est pas pour déplaire aux fondateurs de l’appli.  Ces derniers ont récemment annoncé leur volonté de faire de la vidéo, le fer de lance de la plateforme. Une chose est sûre, ce nouveau format s’apprête à jouer un rôle […]

Développer sa page entreprise Linkedin

Développer sa page entreprise sur LinkedIn : 4 conseils

Avec ses 22 millions de membres et ses 10,7 millions d’actifs, LinkedIn est devenu le réseau social indispensable pour tout dirigeant et entrepreneur. En effet, créer une page entreprise sur LinkedIn représente une belle opportunité d’établir sa marque en tant que leader de son secteur pour attirer des talents ou des clients ! Découvrez comment […]

Être recontacté par Staenk

Parlez-nous de votre projet digital !

  • Hidden
    Code postal

Maud contact

Parlons performance et webmarketing.
Maud vous recontactera sous 48h pour discuter de votre projet.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x