Ressources STÆNK

Comment j’ai été recruté chez Staenk ?

Mon recrutement chez Staenk

Arrivée en septembre 2020 pour mon alternance en Master 2 de stratégie digitale, j’intègre l’équipe en tant que consultante social media. Je vous raconte mon recrutement et mon intégration au sein de l’agence Staenk ! 😉

Mon recrutement – Staenk agence de webmarketing

J’ai été recruté pendant le confinement courant avril/mai par Swann Le Moigne, le fondateur & dirigeant de l’agence Staenk.

Le premier contact avec Swann Le Moigne

Mon premier échange avec Swann a eu lieu sur Linkedin. Il s’est intéressé à mon profil, à mes projets professionnels et m’a rapidement proposé une alternance au sein de l’agence. Cela m’a surprise d’avoir une opportunité d’alternance aussi rapidement. Grâce à cet échange, j’ai pu ressentir en premier lieu l’accessibilité et l’efficacité de l’agence et de l’équipe. 

Le processus de recrutement en agence web

J’ai apprécié la rapidité du processus de recrutement, avec notamment la proposition d’une visioconférence dans un délai de quelques jours. Par la suite, j’ai réalisé un test en social media, puis un test de culture/compétence en SEO.

Recrutement – entretien oral Staenk

L’entretien oral avec Swann a été rapide et efficace. Après nous être présenté, nous avons fait connaissance à travers différentes questions : qu’est-ce que tu fais dans ton entreprise actuelle ? Qu’est-ce que tu aimerais faire ? Quelles sont tes passions en dehors de ton travail ? J’ai donc présenté mes expériences, mes projets et qui je suis de manière globale. Il m’a également expliqué mon poste potentiel et le contexte de l’agence. 

Recrutement – Test social media

Mon premier test a été en social media étant donné que je souhaitais intégrer le poste de consultante en social media. J’ai disposé de 48h pour effectuer une proposition de stratégie sur les réseaux sociaux pour l’évènement d’un client. Pour réussir je me suis focalisée sur ce test pendant 2 jours complets où j’ai réalisé un audit pour le client, proposé une ligne éditoriale, des contenus en fonction de la cible et des objectifs.

Recrutement – Test SEO

Après avoir fait part de mon envie de faire du SEO à Swann, il m’a transmis un test de culture général et des exercices de SEO à faire en 1h30. Le timing était serré, j’ai donné mon maximum pour terminer dans les temps ! 

J’ai été étonné car c’était la première fois que je passais des tests en recrutement. Cela m’a conforté dans l’idée que l’agence était professionnelle et que l’équipe était experte dans ces disciplines.

Réunion d'équipe Staenk

Mon Intégration dans l’équipe d’experts en marketing digital #staenk

Le processus d’intégration chez Staenk

Lors de ma rentrée chez Staenk j’ai tout de suite été accueilli par Swann qui m’a fait visiter l’agence, réexpliqué le contexte, l’activité, mon poste de consultante social media etc. J’ai ensuite passé la matinée avec lui et mon coéquipier en social media  pour découvrir l’ensemble des process de l’agence. J’ai apprécié l’efficacité de la procédure qui m’a rassuré en tant que nouvelle recrue !

L’équipe Staenk

L’équipe de Staenk est jeune, dynamique, souriante et professionnelle. C’est donc facile de s’intégrer et de se sentir bien avec cette team ! Pour une bonne intégration un teambuilding est organisé avec l’ensemble de l’équipe, c’est une belle initiative qui permet de créer des liens. 

Grâce au processus bien ficelé de l’agence et à l’accueil de l’équipe, j’ai réussi à m’intégrer rapidement.

Ma première semaine chez Staenk

Comment s’est passée ma première semaine chez Staenk ? Après avoir pris connaissance de mon poste, ma première mission a été de réaliser un rapport d’étonnement. L’objectif était de faire part de toutes mes impressions sur l’entreprise afin de répondre à une ambition d’amélioration continue. J’ai apprécié que l’on prenne en compte mes idées et que l’agence soit ouverte au changement. 

J’ai également pris connaissance de chaque client en faisant un audit de chacun. Ces deux premières missions m’ont permis de comprendre mon environnement et de mon poste.

L'équipe Staenk

La réputation de l’agence

Pour me conforter dans le choix de rejoindre l’agence, j’ai interrogé mon réseau sur celle-ci avant de m’engager.

Le bouche-à-oreille / les retours sur l’agence 

J’ai interrogé mes amis de promotion, mes intervenants et responsables. 

L’ensemble m’a recommandé l’agence pour son expertise en webmarketing, et plus particulièrement en référencement et social media, ainsi que pour son professionnalisme. 

L’e-réputation de l’agence Staenk

En recherchant l’agence Staenk, j’ai remarqué qu’elle était très bien référencée de manière naturelle, mais qu’elle était aussi présente sur les réseaux sociaux. 

La réputation et la visibilité de l’agence de webmarketing Staenk m’ont permis d’avoir confiance en l’entreprise et en l’équipe avant mon arrivée.

réputation staenk

De manière globale j’ai vraiment apprécié mon recrutement chez Staenk de par la rapidité des processus, l’organisation en interne et mon intégration au sein de l’équipe.

à propos de l'auteur.e. : Clémentine Hédont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVRES BLANCS

TOP 10 STRATÉGIE WEBMARKETING

Découvrez les 10 meilleures stratégies webmarketing en 2020. De la stratégie d'entreprise à l'exécution, gagner en efficacité opérationnelle.

BOOSTER SON REFERENCEMENT

Téléchargez notre livre blanc et découvrez l'ensemble du processus pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.