[TEST] Votre site respect-il les consignes SEO Google ? L’outil Varvy sur le banc d’essai.
4.86 (97.14%) 7 votes

Bloggeurs, e-commerçants, spécialistes du référencement, votre site respect-il toutes les consignes seo formulées par Google en 2016 ? Découvrez Varvy, un outil en ligne pour webmaster qui va devenir LA référence en matière d’analyse.

Vous avez un site Internet et vous pensez qu’il est optimisé pour les moteurs de recherches, google, bing, yahoo ?

Google, exploite plus de 200 critères pour classer les pages Internet dans son moteur de recherche. Tous ces critères sont importants avec d’une part, les recommandations faites sur le site lui même et d’autre part les recommandations faites en dehors, c’est à dire son e-réputation, les backlinks, les signaux envoyés sur les réseaux sociaux, etc.

En ce qui concerne les critères directement liés au site, également appelé ON-PAGE SEO, il y a les titres, le temps de chargement du site, l’emplacement des publicités par rapport au contenu, le contenu lui même, la lien entre le titre et le contenu de la page, le fait que le site soit adapté à tous les devices que ce soit PC, mobile, tablette, la présence d’un sitemap, et tant d’autres paramètres.

En ce qui concerne les critères relatifs à tout ce qui se trouve autour du site, c’est à dire le OFF-PAGE SEO, comme la qualité des liens pointant vers votre site et ses pages internes, la résonance de vos contenus sur les réseaux sociaux, le nombre de fois ou votre marque est mentionnée, ils sont également à prendre en considération pour améliorer votre référencement naturel.

Nous avons tester pour vous Varvy.com, le nouvel outil en ligne à destination de tous, webmasters, professionnels du référencement, bloggeurs, responsables éditoriaux de sites Internet, etc.

 

Quelles sont les caractéristiques de cet outil ? En quoi peut-il vous être utile et comment l’utiliser ?

Vavry a la particularité de gérer de multiples analyses en simultanée sur votre site Internet.

En plus de vous renseigner en quelques secondes sur le temps de chargement des pages, la présence du fichier robot.txt, de la présence d’un sitemap et de sa comptabilité sur tous les devices, il vous indique si le code HTML est valide, s’il découvre la présence de liens payants que Google pénalise.

Ceci n’est qu’une partie de sa puissance. L’outil est en mesure de vous indiquer si certains de vos fichiers Javascript ou codé avec des langages plus spécifiques ne sont pas scrollables par les moteurs de recherches. De nombreuses fonctionnalités inédites vous attendent sur le site.

La différence par rapport à d’autres outils, c’est qu’il va vérifier scrupuleusement si vous respecter les consignes de Google en matière de référencement naturel. Avec une interface ergonomique, l’outil permet d’analyser, en un clin d’œil, les améliorations à faire sur votre site.

Voici les résultats pour notre site Staenk.com

Outil seo varvy

Critères varvy pris en compte par Google

 

Comment fonctionne le service ?

Vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités du site gratuitement, contrairement à la plupart des services en ligne de ce type. Il vous suffit de saisir l’URL de votre site, de patienter que quelques secondes puis de prendre connaissance de l’ensemble des recommandations puis c’est à vous de jouer.

Vavry peut aujourd’hui se vanter de recevoir des centaines de milliers de visiteurs dans le monde chaque mois.

Il va (surement) devenir l’outil indispensable pour tous les webmaster et une référence dans le domaine du référencement naturel.

Gagnez du temps, analysez votre site, corrigez les problèmes et gagnez rapidement des positions dans les moteurs de recherches. Et si tout cela n’est pas clair pour vous, n’hésitez pas à suivre une formation ou bien à faire appel à un professionnel.