Ressources STÆNK

SEO audit: how to audit your site to optimize your natural referencing?

how to perform an SEO Audit & increase its referencing?

It is important that all companies with a website understand what thee natural referencing Indeed, natural referencing or SEO (Search Engine Optimization) is an essential element for improve its online visibilityThe best approach is to conduct a SEO audit complete with tools that help to identify problems and find appropriate solutions. 

See also: having a digital presence through these SEO practices

Why carry out a natural referencing audit?

The creation of a website takes time and can quickly become tedious. companies think that the work stops when the website is put online, but to do so on a place on the search enginesit is essential to carry out a SEO audit complete. 

This one has many advantages: 

  • Identify construction errors. 
  • Analyze the sources of problems (e. g. loading times of pages that are too long) to find solutions.
  • Make the necessary improvements.
  • Develop your position on search engines by testing different strategies. 
  • Find the approach and the strategy adapted to your needs and objectives. 
  • Increase the visibility of your site Internet on search engines. 

The essential steps for a complete SEO audit

Analyze your keywords

When the website of your companyyou have probably noticed the importance of the use of keywordsYou have probably incorporated them into your texts and content, but their use must be analysed.
The keywords present do they attract the consumers on your site
Are you well placed in the SERPs ("search engine result page")?
Your site is it likely to position itself on the keyword or do you need to change your list and approach? 

From the locations are currently placed on keywordsTo dethrone them, you must be patient. These sites have won the Google's trust and of the Internet usersIn addition, this classification system may be detrimental to your business if you are not in the first results, as the other sites that are ranked first get more than clicks and to visibilityGoogle continues to consider them as reliable sources

Your company must ask the right questions about the use of some keywordsYou must evaluate the level of competition of your keywordsIdeally, the competition of the selected keywords should not be too fierce, but please ensure that the selected keywords allow you to offer yourself a certain visibility with of your target audience The same logic applies when you create a brand nameYour company will conduct an audit of the products present to determine if the market is saturated or if there is room for your offer. keywordsThere must be room for your content. This requires theSEO audit keywords.

To find the keywords depending on your field of activity, you can use: 

See also: 5 steps to have a good natural referencing

What are your competitors doing? 

In order to help you position yourself on search engines and stand out from your competitorsyour company must be aware of the actions taken by the lattersIt is essential to analyze their websitetheir keyword strategies and to netlinking (this web marketing strategy aims to increase the number of back links or backlinks to your website).

This SEO audit of the competition allows you to identify what actions can be taken and what are the strategies to be preferred and those to be avoided. competitors probably tested some marketing campaigns and of the natural referencing strategies that have failed. It can save you time, energy and money. 

SEMRush provides access to an in-depth analysis of the content of your competitors depending on the use of certain keywordsThis step can provide you with new information. story ideas to be published on your website in order to allow you to position on a keyword particular. 

However, be careful not to copy the content of your competitors, as this may decrease. natural referencing performance You can of course draw inspiration from competitors while adding elements that are part of your brand identity. here are the tools that can help you set up a SEO audit of the competition: 

The operation of your site in depth 

The characteristics of your website are taken into account to define the referencing and your position in the SERPss. These are important elements for Google algorithms since they define the quality of your pages and a fortiori of thecustomer experience

In a SEO audit, your company must analyze the loading speed, the presence of dead links or the duplicate content
To do this, you can use: 

SEO audit with the analysis of the pages and their referencing 

Finally, in order to achieve a SEO audit Each page must have a good referencing to give you a good visibility on search engines, using the WordPress plugin Yoast SEOcheck the SEO qualification of published content to optimize it and make the necessary changes. 

You can also analyze the SEO positioning of your content directly to the search enginesThe results obtained by the list of tools below will allow you to identify pages with a low ranking: 

These resources and approaches allow your company of gain visibility online. Having a website well referenced requires the implementation of SEO audit to analyze all the marketing strategies implemented. 

Discover all the interest of the diagnosis of natural referencing on our article "... Why do an SEO audit?« .

à propos de l'auteur.e : Swann Le Moigne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WHITE BOOKS

TOP 10 WEBMARKETING STRATEGY

Discover the 10 best web marketing strategies in 2020, from business strategy to execution, to improve operational efficiency.

BOOST ITS REFERENCING

Download our white paper and discover the whole process to optimize your site's SEO on search engines.

Ressources STÆNK

Audit SEO : comment auditer son site pour optimiser son référencement naturel ?

comment réaliser un Audit SEO & augmenter son référencement ?

Il est important que toutes les entreprises ayant un site internet comprennent ce qu’est le référencement naturel et soient à même de l’analyser correctement. En effet, le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un élément essentiel pour améliorer sa visibilité en ligne. La meilleure approche est de procéder à un audit SEO complet grâce à des outils qui permettent d’identifier les problèmes et de trouver les solutions adaptées. 

Voir aussi : avoir une présence digitale grâce à ces pratiques SEO

Pourquoi procéder à un audit de référencement naturel ?

La création d’un site internet prend du temps et peut rapidement devenir fastidieux. De nombreuses entreprises pensent que le travail s’arrête à la mise en ligne du site internet. Or, pour se faire sur une place sur les moteurs de recherches, il est essentiel de procéder à un audit SEO complet. 

Celui-ci présente de nombreux avantages : 

  • Identifier les erreurs de construction. 
  • Analyser les sources des problèmes (par exemple temps de chargement de pages trop longs) pour trouver des solutions.
  • Apporter les améliorations nécessaires.
  • Développer sa position sur les moteurs de recherches grâce aux tests de différentes stratégies. 
  • Trouver l’approche et la stratégie adaptée à vos besoins et à vos objectifs. 
  • Augmenter la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. 

Les étapes incontournables pour un audit SEO complet

Analyser ses mots clés

Lors de la création du site internet de votre entreprise, vous avez probablement constaté l’importance de l’usage des mots-clés. Vous en avez d’ailleurs sans doute incorporé dans vos textes et vos contenus. Néanmoins, il faut analyser leur utilisation.
Les mots clés présents attirent-ils les consommateurs sur votre site
Êtes-vous bien placés dans les SERPs («search engine result page » ou page de résultats des moteurs de recherche en français) ?
Votre site a-t-il des chances de se positionner sur le mot-clé souhaité ou faut-il modifier votre liste et votre approche ? 

Des sites sont actuellement placés sur des mots clés. Pour les détrôner, vous devez être patient. Ces sites ont gagné la confiance de Google et des internautes. De plus, ce système de classification peut être défavorable à votre business si vous n’êtes pas dans les premiers résultats. En effet, les autres sites qui sont classés premiers obtiennent plus de clics et de visibilité. Google continue à les considérer comme des sources fiables

Votre entreprise doit se poser les bonnes questions sur l’usage de certains mots clés. Vous devez évaluer le niveau de concurrence de vos mots clés. Idéalement, la concurrence des mots clés sélectionnés ne doit pas être trop rude. Veuillez toutefois à ce que les mots clés choisis vous permettent de vous offrir une certaine visibilité auprès de votre cible sur les moteurs de recherche. La logique s’applique également lorsque vous créez une marque. Votre entreprise va réaliser un audit des produits présents pour savoir si le marché est saturé ou s’il y a de la place pour votre offre. Pour les mots clés, l’approche est la même. Il doit y avoir de la place pour votre contenu. Cela passe par l’audit SEO des mots clés.

Pour trouver les mots clés en fonction de votre domaine d’activité, vous pouvez utiliser : 

Voir aussi : 5 étapes pour avoir un bon référencement naturel

Que font vos concurrents ? 

Dans le but de vous positionner sur les moteurs de recherche et de vous démarquer de vos concurrents, votre entreprise doit connaitre les actions menés par ces derniers. Il est primordial d’analyser leur site internet, leurs stratégies de mots-clés et de netlinking (cette stratégie web marketing vise à augmenter le nombre de back links ou liens retours vers votre site internet).

Cet audit SEO de la concurrence vous permet d’identifier quelles actions peuvent être menées et quelles sont les stratégies à privilégier et celles à éviter. En effet, vos concurrents ont probablement testé des campagnes marketing et des stratégies de référencement naturel qui ont échoué. Cela peut vous faire gagner du temps, de l’énergie et de l’argent. 

SEMRush donne accès à une analyse approfondie du contenu de vos concurrents en fonction de l’usage de certains mots clés. Cette étape peut vous permettre d’avoir de nouvelles idées d’articles à publier sur votre site internet afin de vous positionner sur un mot clé particulier. 

Attention toutefois à ne pas copier les contenus de vos concurrents. Cela risque en effet de baisser les performances de référencement naturel de vos pages. Vous pouvez bien évidemment vous inspirer de concurrents tout en y ajoutant des éléments constitutifs de votre identité de marque. Voici les outils qui peuvent vous aider à mettre en place un audit SEO de la concurrence : 

Le fonctionnement de votre site en profondeur 

Les caractéristiques de votre site internet entrent en compte pour définir le référencement et votre position dans les SERPs. Ce sont des éléments importants pour les algorithmes de Google puisqu’ils définissent la qualité de vos pages et à fortiori de l’expérience client

Dans un audit SEO, votre entreprise se doit d’analyser la vitesse de chargement, la présence de liens morts ou encore le contenu dupliqué
Pour ce faire, vous pouvez utiliser : 

Audit SEO avec l’analyse des pages et de leur référencement 

Enfin, dans le but de réaliser un audit SEO complet, vous devez impérativement vous pencher sur le contenu créé et publié. Chaque page doit avoir un bon référencement afin de vous offrir une bonne visibilité sur les moteurs de recherches. À l’aide du plugin WordPress Yoast SEO, vérifiez la qualification SEO des contenus publiés pour les optimiser et apporter les modifications nécessaires. 

Vous pouvez également analyser le positionnement SEO de votre contenu directement sur les moteurs de recherches. Les résultats obtenus par la liste d’outils ci-dessous vous permettront d’identifier les pages ayant un positionnement faible : 

Ces ressources et ces approches permettent à votre entreprise de gagner de la visibilité en ligne. Avoir un site internet bien référencé nécessite la mise en place audit SEO complet pour analyser toutes les stratégies marketing mises en place. 

à propos de l'auteur.e. : Swann Le Moigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVRES BLANCS

TOP 10 STRATÉGIE WEBMARKETING

Découvrez les 10 meilleures stratégies webmarketing en 2020. De la stratégie d'entreprise à l'exécution, gagner en efficacité opérationnelle.

BOOSTER SON REFERENCEMENT

Téléchargez notre livre blanc et découvrez l'ensemble du processus pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.